Liverpool FR
Robbie Fowler Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Liverpool FR
Robbie Fowler Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS
Liverpool FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liverpool


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Robbie Fowler

+25
iLex
MrPitou06
Ben-J
Sulky
nikkoo
Saidou
Antoine
*Darth*Maul
zachery
mar1
liverpool-en-force1892
liverpoolisthebest
clivethered
jon
Munegu d'Elsass
Agüero y LFC
Le_FOO
Scouser
Jolof
Red 4 Ever
Juanito44
Reds fanatic
Stevie G
lfc2006
ssee
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Robbie Fowler Empty Robbie Fowler Lun 19 Mar - 19:47

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

Robbie Fowler Profile

Prénom: Robbie
Nom: Fowler
Numéro: 9
Position: Attaquant
Date de Naissance: 09/04/1975

http://www.liverpoolfr.com

2Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Ven 13 Avr - 15:25

lfc2006

lfc2006
Posteur régulier
Posteur régulier

The saddest thing in life is wasted talent” . S’il fut vite comparé à Jimmy Greaves suite à ses débuts précoces, Robbie Fowler n’a jamais confirmé, sa carrière allant de blessures en suspensions, de clashs en sniffage de ligne de but. Il joue aujourd’hui à Manchester, mais pas le bon.





Robbie Fowler Arton2

Septembre 1993. Auréolé d’un titre de Champion d’Europe des moins de 18 ans, Fowler fait ses débuts avec l’équipe pro de Liverpool contre Fulham au premier tour de la Coca-Cola Cup (Coupe de la League). Si peu de personnes se souviennent qu’il marqua au match aller lors de la victoire 3-1, c’est avec émotion que les fans des Reds se remémorent le match retour, où celui qu’ils surnomment déjà « God » va trouver à cinq reprises le chemin des filets. Il devient seulement le quatrième joueur de Liverpool à réussir cet exploit.

Ses débuts en championnat sont aussi rapides puisqu’il y marque douze buts pour sa première saison, avec un triplé lors de la cinquième journée. Appelé, chez les Espoirs en novembre, il ne lui faut que trois minutes pour ouvrir son compteur but. Il débute la saison suivante en marquant cinq fois en trois matchs, dont un triplé contre Arsenal inscrit en 4 minutes 32 ( !!!). Il n’est nul besoin de préciser que c’est le hat-trick le plus rapide de l’histoire de la Premier League.

Robbie Fowler va ainsi affoler tous les compteurs de buts lors de ses trois premières saisons sous le maillot rouge mythique. Il est alors comparé à Jimmy Greaves, l’attaquant légendaire de Tottenham, également aperçu au Milan AC, à Chelsea ainsi qu’à West Ham pour sa classe balle au pied et son style tout en finesse. Le Red est à ce moment-là un Ballon d’Or en puissance.

So, what has gone wrong ?

Robbie Fowler est né le 9 avril 1975 à Toxteth, quartier de Liverpool. Supporter d’Everton dans sa jeunesse, c’est pourtant un scout de Liverpool, Jim Aspinall qui lui donne sa chance à quatorze ans. Il signe comme stagiaire deux ans plus tard, puis, le 9 avril 1992, pour ses dix-sept ans, le club de Liverpool lui offre son premier contrat professionnel, avant de réussir le début de carrière qu’on connaît.

Les ennuis commencent lors de la saison 1997-1998, lorsqu’une blessure au genou le met sur la touche pour de longs mois et lui fait ainsi manquer la Coupe du Monde en France. Malgré 18 buts en 1998-1999, les tabloïds parlent plus de lui dans leurs pages Gossip que dans la rubrique Sport. La saison est ainsi marquée par une embrouille avec le toujours charmant Graeme Le Saux lors du quart de finale de la Cup, Fowler ayant eu la mauvaise idée de mettre en cause ses préférences sexuelles. Ensuite, lors du derby avec Everton, il confond la ligne de but avec un rail de cocaïne devant les yeux médusés des Toffees. Ca lui vaudra six matchs de suspension.





En 2001, il offre la Coupe de la League à Gérard Houllier grâce à un but somptueux, mais ce dernier se séparera de lui six mois plus tard suite à un clash avec Phil Thompson, prétextant également une baisse de niveau, et un manque de liquidités dans les caisses du club. Il échoue à Leeds en pleine déconfiture, puis à City en 2002 où ses buts sont aussi nombreux que ceux d’Anelka au Real Madrid.

A bientôt 29 ans, la carrière du gamin de Toxteth peut-elle vivre un bel été indien ? J’espère sincèrement le revoir évoluer un jour à son vrai niveau parce que Fowler est un joueur que j’ai toujours apprécié, de par son jeu, son talent, sa classe dans un premier temps mais aussi pour quelques faits devenus célèbres.

Ainsi, le 20 mars 1997, après son deuxième but de la soirée contre Brann Bergen en Coupe de l’UEFA, il n’hésita pas à afficher son soutien aux cinq cent dockers licenciés de Liverpool. Pour la petite histoire, le t-shirt qu’il arbore ce jour-là lui fut donné par l’oncle de Steve McManaman, lui-même concerné par cette mesure. Le licenciement des dockers était un point de politique intérieure très chaud à ce moment-là, et le geste de Fowler avait fait le tour des télés. L’UEFA lui infligea une amende de deux mille francs suisse pour la simple et bonne raison que les joueurs ne doivent pas avoir de logos politiques. Si on peut comprendre leur point de vue, force est de constater que l’UEFA est moins prompte à se bouger en ce qui concerne certaines tribunes néo-nazies dans plusieurs stades européens. Inutile de préciser que le Kop avait apprécié ce geste. Selon Ian McCulloch, le leader d’Echo and the Bunnymen, c’est juste une raison de plus pour laquelle Fowler est « le footballeur le plus juste, le plus loyal envers notre équipe de tous les temps ».

Quatre jours plus tard, lors d’Arsenal-Liverpool, Fowler trébuche dans la surface. L’arbitre siffle penalty. Seaman ne l’ayant pas touché, Fowler se dirige vers l’arbitre en lui disant qu’il n’y a pas penalty. Le referee ne veut rien savoir et maintient sa décision. Là, deux versions existent : Fowler a loupé délibérément le penalty, ou il l’a complètement déchiré. Peu importe, le fait est que le numéro 9 de Liverpool sort grandi de l’incident.

Actuellement peu craint par les défenses du Royaume, Fowler revient peu à peu à un niveau physique décent, en espérant que les beaux jours soient devant lui.








http://www.kicknrush.com/Kicknrush/forum.php3?id_article=2

3Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Ven 13 Avr - 17:56

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

Il est né un jour après moi, ouh la, il en a de la chance le bonhomme !! Very Happy

Supporter des Toffees dans sa jeunesse !! Je croyais que l'on ne pouvait pas meme pas penser à jouer dans le club adverse du fait de la rivalité...

http://www.liverpoolfr.com

4Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Ven 13 Avr - 21:39

Stevie G

Stevie G
Hall of Fame
Hall of Fame

Un joueur bourré de talent, beaucoup le considèrent plus talenteux que Owen !

5Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Ven 13 Avr - 22:09

Reds fanatic

Reds fanatic
Posteur régulier
Posteur régulier

Maintenant Fowler est devenu un Has-Been qui n'a jamais vraiment su s'imposer au sein des Reds.

6Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Sam 14 Avr - 10:16

lfc2006

lfc2006
Posteur régulier
Posteur régulier

Il a gaché sa carrière

7Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Sam 14 Avr - 17:04

Juanito44

Juanito44
Hall of Fame
Hall of Fame

fan-de-lfp a écrit:Maintenant Fowler est devenu un Has-Been qui n'a jamais vraiment su s'imposer au sein des Reds.

affraid affraid affraid affraid affraid

8Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Lun 16 Avr - 18:03

Red 4 Ever

Red 4 Ever
Hall of Fame
Hall of Fame

J'trouve qu'vous êtes dur là quand même!

9Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Lun 16 Avr - 21:24

Juanito44

Juanito44
Hall of Fame
Hall of Fame

Red 4 Ever a écrit:J'trouve qu'vous êtes dur là quand même!

c'est clair ... vous savez qui c'est au moins robbie fowler?? WOWH c'est trop abusé la

10Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Dim 27 Juil - 14:48

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

Je déplace sous "Anciens Joueurs" puisqu'il évolue désormais à Cardiff.

http://www.liverpoolfr.com

11Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Sam 15 Nov - 17:54

Jolof

Jolof
Hall of Fame
Hall of Fame

Reds fanatic a écrit:Maintenant Fowler est devenu un Has-Been qui n'a jamais vraiment su s'imposer au sein des Reds.
Comment peut-on dire une chose pareil!!!
Robbie est un joueur qui a toujours été présent dans les moments importants, c'est plus de 150 buts sous le maillot Red, c'est l'un des artisans des plus belles victoires de Liverpool ces dernières années.
Personnellement, sans Fowler et Owen, j'aurais jamais été fan de Liverpool. Sûr que là il est cuit, ce qui est normal à 33 ans.
Et surtoût, dis toi que sans Fowler le grand chelem de 2001 n'aurait sûrement pas eu lieu.

12Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Mar 23 Déc - 20:09

Scouser

avatar
Modérateur
Modérateur

Fowler sans contrat
Premier League

L'ancien attaquant de Liverpool, Robbie Fowler, 33 ans, engagé pour trois mois par Blackburn, a été laissé libre par le manager du club anglais Sam Allardyce, qui ne souhaite pas prolonger le contrat de l'attaquant arrivé à échéance fin décembre.

"Je n'ai pas jugé bon et utile de prolonger son contrat qui se termine à la fin du mois", a affirmé mardi lors d'une conférence de presse Allardyce, successeur de Paul Ince depuis la semaine dernière.

___
9a sent la fin de carrière tout ça quand même, il a grossis aussi le robbie!

13Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Mar 23 Déc - 21:10

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

En plus les fêtes arrivent, il va pas perdre du poids, c'est sûr ^^

http://www.liverpoolfr.com

14Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Mar 23 Déc - 23:43

Le_FOO

Le_FOO
Hall of Fame
Hall of Fame

Je lui souhaite bien du courage pour sa reconversion mais j'espère qu'il pourra relever un dernier défi avant sa retraite.

Merci pour tout ce qu'il a fait pour le club et pour les frissons qu'il nous a procurer ! Et jamais j'oublierai ce hat trick contre Arsenal en 4min et des bananes ! Tout simplement magique avec Mc Manaman à cette époque !

15Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Mer 24 Déc - 11:04

Agüero y LFC

Agüero y LFC
Divinité
Divinité

je pense que c'est l'heure pour lui de faire ces adieux au foot

http://liverpool.forumdefoot.net/index.htm

16Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Jeu 25 Déc - 14:02

Munegu d'Elsass

Munegu d'Elsass
Membre Actif
Membre Actif

Reds fanatic a écrit:Maintenant Fowler est devenu un Has-Been qui n'a jamais vraiment su s'imposer au sein des Reds.

He bien.. jcrois pas qu'on supporte le même club.


Sinon plus haut qqun a dit que c'était impossible de supporter Everton étant jeune et de jouer à Liverpool.. c'est vrai que ca doit être dur mais quand une opportunité se présente... Carra, Owen, McManaman et Fowler étaient des Blues.. mais sont devenus Reds..

En tout cas, c'est incontestablement un des plus grands joueurs du LFC. Son hattrick le plus rapide contre Arsenal, son tee shirt en soutient au Dockers, son sniffage de ligne de but contre Everton, la fameuse fois ou il a soi disant raté son penlaty contre Arsenal....

17Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Jeu 29 Jan - 10:48

Scouser

avatar
Modérateur
Modérateur

Foot - Transferts - L'Australie attend Fowler

L'équipe australienne des Queensland Fury a indiqué jeudi qu'elle attendait la réponse de l'attaquant anglais Robbie Fowler, qu'elle aimerait engager. Fowler, 33 ans, a été laissé libre par Blackburn fin décembre. L'ancien joueur de Liverpool, international à 26 reprises, est venu visiter les installations du club basé à Townsville la semaine passée.

«Nous pensons être très proche d'un accord, nous saurons cela d'ici le week-end», a affirmé le directeur exécutif de la formation australienne Don Matheson. Fowler a inscrit 120 buts en 236 matches de Championnat d'Angleterre avec Liverpool. Il a également porté les couleurs de Leeds United, Manchester City, Cardiff et Blackburn. (Avec AFP)

18Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Ven 30 Jan - 17:33

Le_FOO

Le_FOO
Hall of Fame
Hall of Fame

Ca plus être des vacances qu'autre choses pour God...

19Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Ven 30 Jan - 17:54

jon

jon
Modérateur
Modérateur

Le_FOO a écrit:Ca plus être des vacances qu'autre choses pour God...

Il les aura bien méritées!!

20Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Ven 30 Jan - 18:33

clivethered

clivethered
Hall of Fame
Hall of Fame

Il plantera again un paquet de buts hihi SUPER GOD!

21Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Sam 31 Jan - 9:25

Agüero y LFC

Agüero y LFC
Divinité
Divinité

sa lui fera une bonne pré-retraite au soleil

http://liverpool.forumdefoot.net/index.htm

22Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Mer 4 Fév - 11:51

Scouser

avatar
Modérateur
Modérateur

Transfert - Robby Fowler signe pour deux ans avec les Queensland Fury

L'attaquant anglais Robbie Fowler s'est engagé pour deux ans avec l'équipe des Queensland Fury, a annoncé mercredi le club du Championnat d'Australie de football. Fowler, 33 ans, avait été laissé libre par Blackburn (1re div. anglaise) fin décembre. L'ancien joueur de Liverpool, international à 26 reprises, sera la tête d'affiche d'une équipe qui va débuter au plus haut niveau. Les détails financiers du contrat n'ont pas été révélés. L'Anglais évoluera avec la formation basée à Townsville en 2009-2010 et 2010-2011. Fowler a inscrit 120 buts en 236 matches de Championnat d'Angleterre avec Liverpool. Il a également porté les couleurs de Leeds United, Manchester City, Cardiff et Blackburn.

23Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Mer 4 Fév - 14:33

clivethered

clivethered
Hall of Fame
Hall of Fame

24Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Mer 4 Fév - 20:15

liverpoolisthebest

liverpoolisthebest
Posteur régulier
Posteur régulier

haha.LOL^^

25Robbie Fowler Empty Re: Robbie Fowler Ven 27 Mar - 18:49

Scouser

avatar
Modérateur
Modérateur

EXCLU - Robbie Fowler : "Toute ma carrière est un grand moment"


Exilé en Australie où il a signé avec les North Queensland Fury, Robbie Fowler n'en a pas moins oublié le club de son coeur, Liverpool. En exclusivité pour Goal.com, il revient sur sa carrière, les Reds et ses souvenirs.


Goal.com: Commençons par une question brûlante... Pensez-vous que Liverpool a les moyens de dépasser Manchester United ?

Robbie Fowler : Je pense. Si vous me l'aviez demandé il y a trois ou quatre semaines, je vous aurais répondu que c'était un peu difficile. Mais le match face au Real Madrid a été un tournant de la saison et désormais, ils ont toutes leurs chances. Ils sont venus à Old Trafford et ont fortement malmené MU. Ils sont dans une bonne dynamique et j'espère qu'ils vont la conserver jusqu'au bout, même si ce sera difficile.

Goal.com : Pourquoi pensez-vous que Liverpool est plus consistant et et performant en Europe qu'en Angleterre ?

RF : C'est difficile à expliquer... Vous commencer un match et parfois, vous perdez des points à la maison... Quand vous jouez à domicile face à des petites équipes de Premier League, parfois il est difficile de faire la différence face à elles. Les grosses écuries comme Manchester United ou le Real Madrid ouvrent le jeu et attaquent. A la maison, il y a toujours un danger à attaquer car vous laissez des espaces. Vous devenez donc un peu plus prudent et quand vous concédez un but, c'est difficile de renverser la tendance et de marquer deux fois, surtout dans le football actuel.

Goal.com : Peut-être est-ce dû à la pression du stade et aux attentes des fans de Liverpool ? L'avez-vous déjà ressenti en tant qu'attaquant ?

RF : Je ne pense pas que c'est nécessairement les fans, mais plutôt parce qu'on joue à Liverpool. Et que ce soit la presse ou les fans, vous devez battre les plus petites équipes, simplement parce que vous êtes Liverpool.

Goal.com : L'environnement est totalement différent en Australie. Etes-vous soulagé de ne plus ressentir cette pression des sommets ?

RF : Le football, c'est le football. Je fais le mieux que je peux. Ma conduite et mon ambition n'ont pas changées, je ne peux pas me détendre au soleil.

Goal.com : Comment avez-vous ressenti les doutes autour de votre motivation lors de votre arrivée en Australie ?

RF : Je n'ai pas de doute sur ce que je dois faire. Je n'ai pas à prouver à qui que ce soit ce que le football représente pour mois. Les gens ont leurs propres raisons, opinions et idées. Les miennes ne changent pas.

Goal.com : Vous étiez présent lors de la demi-finale de Ligue des champions face à Chelsea. Ils avaient alors gagné au pénalty. Pensez-vous qu'ils pourraient recommencer grâce à l'effet Hiddink ?

RF : La bonne dynamique est pour Liverpool et Chelsea n'est pas aussi confiant qu'à l'époque. Les matchs face à Chelsea sont toujours serrés et gagnés par un ou deux buts d'avance. Heureusement, ils seront toujours en faveur de Liverpool, enfin je l'espère.

Goal.com : Quel était votre secret, pour toujours être présent dans la surface de réparation au bon moment ? C'est quelque chose que vous avez travaillé ou c'était inné ?

RF : Je pourrais vous dire que c'est naturel, mais j'ai travaillé pour cela. Je me suis souvent entraîné avant et après l'entraînement. C'est une chose d'être là au bon endroit au bon moment, mais il faut être intelligent pour bien se placer et faire les bons gestes. Mais je pense que je suis meilleur qu'au début : je suis plus qu'un buteur et les gens ne prêtent pas assez attention aux autres parties de mon jeu.

Goal.com : Vous devez vous adapter votre jeu à un football complètement différent en Asie.

RF : Venir ici est un nouveau challenge. C'est difficile pour moi de dire que je vais jouer la Ligue des champions asiatique. Je dois travailler un grand nombre de choses, m'adapter à une nouvelle équipe, de nouveaux joueurs... L'entraîneur, Ian Ferguson a construit une belle équipe et il est content de ce qu'il a.

Goal.com : Vous êtes désormais suivi de près médicalement et disposez d'une approche plus scientifique de votre préparation, est-ce une nouvelle expérience pour vous ?

RF :
Il faut s'acclimater dans un pays chaud. Je suis donc venu un peu plus tôt, dans une chambre climatisée pour m'habituer plus vite que la normale. Avant le début de la saison, j'espère que je serais en forme. Pour l'instant, je veux prouver que je suis dévoué au club et que je veux très très bien faire.

Goal.com : Avez-vous été impressionné par le niveau de professionnalisme de votre club ?

RF : Je connaissais pas mal de choses sur les structures du club et j'ai beaucoup parlé avec le président et l'entraîneur. Ce dernier est fantastique, les installations sont excellentes et j'ai été rapidement intégré.

Goal.com : Etait-ce vrai que vous étiez un fan d'Everton ? Comment en êtes-vous arrivé à jouer pour les Reds ?

RF : Quand j'étais très jeune, je les suivais, mais j'étais à Liverpool quand j'ai eu onze ans et je suis devenu l'un de leurs fans. Malgré tout, j'ai grandi en voyant un très très bon Everton, mais j'ai toujours pensé que Liverpool était une meilleure équipe.

Goal.com : Jamie Carragher affirme qu'il aurait eu plusieurs occasions de quitter Melwood pour Everton en dix ans. Vous qui avez passé votre enfance à Everton, auriez-vous fait pareil ?

RF : Avant d'avoir 14 ans, j'ai eu l'opportunité de signer à Everton, mais je suis resté loyal à Liverpool. En ce temps-là, cela aurait été plus facile d'aller à Everton, mais je suis heureux des décisions que j'ai prises !

Goal.com : Comment était la vie à Liverpool ? Avez-vous déjà pensé à ce qu'elle aurait pu être sans le football ?

RF : Depuis ma plus tendre enfance, je voulais être un footballeur (...) J'aurais pu faire du rugby ou du football australien, mais où j'étais, le football prédominant. C'était à la télévision tout le temps et c'était tout ce que je voulais faire.

Goal.com : Dans un pays où le football n'est pas si ancré, pensez-vous être un promoteur du jeu ?

RF : Je ne vois pas les choses comme ça, mais s'ils veulent m'utiliser pour le promouvoir, ce serait génial ! Quand les Australiens se mettent à un sport, ils sont généralement très bons, donc pourquoi pas en football ? Depuis deux ans, j'ai déjà noté des différences dans le jeu. Ce serait génial que les progrès continuent pendant mon passage.

Goal.com : Avez-vous parlé à Ian Rush qui avait lui aussi joué en Australie ?

RF : Pour être honnête, j'avais complètement oublié qu'il avait joué ici et encore plus qu'il avait disputé le tournoi olympique ! Je lui demanderai la prochaine fois que je le rencontre.

Goal.com : Comment avez-vous vécu l'échec à Leeds United ?

RF : Nous avions de bons joueurs et quand je suis arrivé, nous étions en dans les premiers du championnat. Pendant l'année, j'ai été blessé, j'ai joué 24 matchs pour 12 buts. Les gens parlent d'échec, mais ils devraient regarder les statistiques, notamment le fait que j'ai été blessé pendant longtemps non ?

Goal.com : Pouvez-vous nous expliquer le geste que vous aviez fait après une réalisation, sniffer la ligne de but ?

RF : C'était juste un truc marrant ! Avec le recul, ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais c'est quelque chose que je voulais faire...

Goal.com : La jovialité est le mot qui vous caractérise, ainsi que vos coéquipiers ?

RF : Le football est un jeu très sérieux et parfois vous devez l'être... Mais vous devez aussi vous relâcher de temps en temps.

Goal.com : A ce propos, que pensez-vous de l'ultra-discipline prônée par Fabio Capello ?

RF : Chaque entraîneur est différent et chacun veut apporter son propre message. Dans le même temps, tous les joueurs ne réagissent pas pareil. Je ne peux pas répondre à leur place, mais je peux dire qu'ils ont de bons résultats.

Goal.com : Votre succès en sélection n'a jamais atteint celui en club. Pourquoi ?

RF : Je ne sais vraiment pas. J'aurais dû avoir plus de sélections... Je ne sais pas par où commencer. J'ai marqué peut-être 100 buts avant ma première sélection et aujourd'hui vous avez parfois 30 ou 40 sélections avant de marquer un but ! J'ai disputé des Euros et des Coupes du monde et j'ai tout fait pour mon pays.

Goal.com : Pouvez-vous nous expliquer la pression qui s'abat sur les joueurs anglais ?

RF : Vous sentez cette pression des fans et de la pression. Selon les médias, la Premier League est le meilleur championnat, et de loin, donc les joueurs anglais sont très très bons. Le onze anglais peut battre n'importe qui, mais parfois, cela ne fonctionne pas comme ça. Cela fait longtemps qu'elle n'a rien gagné alors que les joueurs sont fantatisques.

Goal.com : Le nombre d'étrangers n'est pas un problème selon vous ?

RF : Je ne pense pas. Si vous regardez l'équipe nationale, elle pourrait être toujours dans les meilleures équipes du monde....

Goal.com : Quel est le meilleur footballeur ave lequel vous avez travaillé ?

RF : Je suis certainement un peu influencé, mais Steve MacManaman a été un très bon coéquipier et il a été incroyable à Liverpool. Il pouvait simplement prendre la balle et courir tout le terrain avec. Je suis également chanceux d'avoir joué aux côtés de Paul Gascoigne, John Barnes et Steven Gerrard.

Goal.com : Qu'avez-vous pensé du passage de Gérard Houllier ? Il a été l'une des causes de votre départ.

RF : Il a gagné cinq trophées en une saison, ce qui est inimaginable. Je ne voulais pas quitter Liverpool, mais j'ai senti que je n'avais pas le choix et je suis parti en larmes.

Goal.com : Avez-vous regretté ce départ ?

RF : Je ne parlerais pas de regret, le mot est un peu fort et je n'ai que rarement eu des regrets dans ma vie. Je préfère regarder ça autrement : si je n'étais pas parti, je ne serais pas revenu 4 ou 5 ans plus tard. Et ce retour m'a fait tellement de bien : après avoir signé mon contrat, j'ai sauté dans ma voiture, j'ai crié et j'ai commencé à pleurer ! J'étais comme un gamin à Noel.

Goal.com : Pas de reproches envers Houllier alors ?

RF : Je l'ai vu de nombreuses fois depuis et ce qui est arrivé, est arrivé. La vie est trop courte pour avoir des ressentiements. Je pense que c'est pareil pour Gérard.

Goal.com : Et en ce qui concerne Graeme le Saux ?

RF : J'étais jeune et les gens faisaient des choses stupides à propos de moi. J'ai fait pareil. Nous n'avons pas eu de problèmes entre nous : ce qui se passe sur le terrain y reste, c'est différent de ce qui se passe dans un bar ou dans les vestiaires.

Goal.com : Quel est le plus grand moment de votre carrière ?

RF : Il n'y a pas qu'un seul moment. Les trophées sont des grands moments. J'aime le football et j'aime jouer au football. Toute ma carrière a été un grand moment. J'ai été assez chanceux pour remporter des trophées, mais j'aime tout simplement le football. Marquer est un sentiment génial. Si je n'avais pas été pro, j'aurais joué le dimanche !

Goal.com : Quel sera votre avenir ? Entraîneur ?

RF : Je veux rester dans le football, mais pour l'instant, simplement me me concentrer sur le jeu. On verra dans plusieurs années...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-

» Robbie Keane

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser