Liverpool FR
Rafael Benítez Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Liverpool FR
Rafael Benítez Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS
Liverpool FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liverpool


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rafael Benítez

+20
ssee
pzgrcg
Reds84
jon
djedjo03
Le_FOO
iLex
clivethered
Spyers
zunino
Red59
Makeal
Scouser
Bidibos
Antoine
zachery
Maxym'
KunAgüero
Stark
Sulky
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Rafael Benítez Empty Rafael Benítez Lun 5 Sep - 17:22

Sulky

Sulky
Hall of Fame
Hall of Fame

Rafael Benítez Rafa-benitez-liverpool-1
    En mai 2004, Gérard Houllier quitte le Liverpool Football Club.
    Ému pour annoncer l'échec des négociations pour le renouvellement de son contrat avec Valence, club qu'il apprécie, Rafael Benítez annonce qu'il n'a pas encore signé avec un nouveau club. Liverpool est sur les rangs et est confiant pour faire signer un contrat de cinq années à l'entraîneur espagnol. Il est finalement annoncé par Rick Parry lors d'une simple conférence de presse en juin. Benítez devient alors manager et non plus entraîneur, ayant plus de responsabilités et de poids dans les prises de décision. Il arrive avec son adjoint Francisco Ayesteran avec qui il a déjà travaillé plus de dix saisons, Paco Herrera et José Ochotorena, entraîneur des gardiens. Sammy Lee quitte son poste d'entraîneur pour rejoindre l'équipe encadrante de l'effectif du club à l'été 2008.

    Dès son arrivée, il ne réussit pas à conserver Michael Owen qui souhaite rejoindre le Real Madrid. En revanche, il persuade Steven Gerrard de rester. Il sépare le club de Danny Murphy mais arrivent Xabi Alonso et Luis Garcia.


    Sa première saison en Angleterre n'est pas excellente puisqu'il finit seulement 5ème de Premier League. En revanche, il emmène Liverpool en finale de la Carling Cup (défaite 2-3 contre Chelsea). Toutefois, c'est en Europe qu'il va briller cette saison. Il conduit en effet Liverpool en finale de la Ligue des Champions, après avoir battu ou écarté de la course, l'AS Monaco, l'Olympiakos, le Deportivo La Corogne, le Bayer Leverkusen, la Juventus de Turin et Chelsea.
    En finale, son équipe rencontre le Milan AC, à Istanbul, le 25 mai 2005. La première mi-temps début très mal pour Liverpool, puisqu'ils encaissent 3 buts. A la mi-temps, Rafa Benitez remplace l'arrière-droit Steve Finnan par le milieu de terrain Dietmar Hamann. Ce changement permet à Steven Gerrard de monter soutenir ses partenaires Luis Garcia et Milan Baros en attaque. Ce choix tactique s'avère payant, puisqu'en six minutes, Liverpool refait son retard. Durant les prolongations, Liverpool tient tête au Milan AC et les entraînent jusqu'aux tirs aux buts, où Liverpool l'emporte finalement. Il remporte ainsi le plus grand titre de sa carrière en plaçant Liverpool sur le toit de l'Europe en battant le Milan AC au terme d'une finale historique.
    Durant l'intersaison, soucieux d'améliorer son effectif, il incorpore Jose Manuel Reina dans l'équipe. Il ajoute Peter Crouch à Fernando Morientes au sein de l'attaque des Reds, ainsi que Momo Sissoko. Il permet aussi en janvier 2006 à Robbie Fowler de revenir dans son club de toujours, ainsi qu'à Daniel Agger de faire son entrée dans le club.
    Au cours de la saison suivante, il commence par remporter la Supercoupe d'Europe contre le CSKA Moscou. Ensuite, malgré une élimination précoce en Ligue des Champions, Liverpool parvient à finir 3ème de la Premier League, à seulement 9 points du premier.

    Rafael Benitez montre également son professionnalisme et son attachement à Liverpool, en restant auprès de son équipe lors de la Coupe du monde des clubs au Japon, malgré le décès de son père survenu pendant la compétition . Il emmène Liverpool en finale de FA Cup en l'occurence, après avoir éliminé Manchester United et Chelsea notamment.
    En finale, Liverpool est accroché par West Ham, son adversaire et à l'issue d'un match crispé, Liverpool, comme l'an passé en Ligue des Champions remporte la compétition aux tirs aux buts, grâce aux arrets de Pepe Reina.


    La saison 2006-2007 commence par le Community Shield, disputé contre Chelsea, que Liverpool remporte 2-1. Rafa Benitez renforce Liverpool par l'achat de Dirk Kuyt et de l'arrivée Fabio Aurelio en tant que joueur libre tandis que Djibril Cissé est prêté puis vendu la saison suivante à l'Olympique de Marseille. S'ajoutera en janvier 2007 Javier Mascherano, prêté puis acheté par Liverpool, et Alvaro Arbeloa acheté au Deportivo la Corogne. La saison de Liverpool est correcte, puisque le club confirme sa troisième place en championnat. Liverpool parvient une nouvelle fois en finale de la Ligue des Champions, après avoir éliminé le FC Barcelone et Chelsea mais s'incline cette fois-ci contre le Milan AC 2-1. Encore et toujours dans un souci d'améliorer son effectif, Rafa Benitez effectue le plus gros transfert de Liverpool, en achetant à l'Atletico de Madrid, Fernando Torres. Cette venue est accompagnée de Yossi Benayoun et de Ryan Babel.
    La saison de Liverpool est la première de l'ère Benitez à ne compter aucune finale disputée. En revanche, le jeu offensif de Liverpool s'est étoffé, ce que témoigne la seconde place au classement des buteurs du Championnat d'Angleterre de Fernando Torres, ainsi que les 29 buts marqués par l'équipe en Ligue des Champions.

    Lors de l'Euro 2008, 4 joueurs amenés par Rafael Benitez à Liverpool, seront sacrés lors de la victoire de l'Espagne.
    La saison 2008-2009 est la plus aboutie pour Rafael Benitez à Liverpool, malgré l'absence de titres. Benitez permet à Liverpool de terminer second du championnat d'angleterre à seulement 4 points du premier, avec un total de 86 points, ce qui en fait le record de points obtenus en championnat par Liverpool dans son histoire, dans un championnat à 20 clubs. Liverpool totalise également le plus grand nombre de buts marqués en championnat. De plus, Liverpool n'a perdu que seulement 5 matchs officiels au cours de la saison, toutes compétitions confondues.
    En revanche, la saison 2009-2010 voit la fin du mandat de Rafael Benitez. A l'intersaison, Xabi Alonso, Alvaro Arbeloa et Sami Hyypia quittent le club et sont remplacés par Alberto Aquilani, Glen Johnson et Sotirios Kyrgiakos. Le rendement sportif des deux premiers joueurs ne compensera pas la perte des deux espagnols et Liverpool souffrira de leur départ tout au long de la saison, qui se conclue par une 7ème place décevante en Premier League et par une élimination en demi-finale de l'Europa League, conjugué à une sortie précoce en phase de poule de la Ligue des Champions.

    Bien que 4 joueurs de Liverpool soient présents en finale de la Coupe du monde 2010, Christian Purslow, le directeur exécutif de Liverpool négocie une rupture de contrat à l'amiable avec Rafael Benitez. Il quitte Liverpool le 3 juin 2010 après six ans passés à la tête de Liverpool.
    Ce dernier, pour montrer son attachement au club, décide de ne toucher que la moitié de son indemnité de départ, et donnera une partie du reste à des associations caritatives dont le Hillsborough Family Support Group .
    Il est devenu le manager de Liverpool ayant disputé le plus de matchs européens sur le banc avec 66 matchs, dépassant ainsi Bill Shankly.
    Depuis son départ, il a dédié sa victoire en finale de la Coupe du monde des clubs de football en 2010 avec l'Inter Milan aux supporters de Liverpool.

2Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Lun 5 Sep - 19:34

Stark

Stark
Hall of Fame
Hall of Fame

Un grand coach ! Lui, l'équipe et son parcours à Istanbul en 2005 m'ont fait vraiment aimer ce club et m'a passionné.

YNWA Rafa.

http://guillaumecanon.wordpress.com/

3Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Lun 5 Sep - 19:59

Sulky

Sulky
Hall of Fame
Hall of Fame

Je partage le même point de vue que toi Stark !
Lui et son équipe en 2005 m'ont fais rêvé !

4Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Mar 6 Sep - 11:46

KunAgüero

KunAgüero
Posteur régulier
Posteur régulier

J'ai vraiment aimé l'équipe de 2008-2009 aussi

je me suis regaler devant mes 4-1 contre Manu le 4-4 contre arsenal le 4-0 contre le Real love

5Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Mar 6 Sep - 13:42

Sulky

Sulky
Hall of Fame
Hall of Fame

L'époque où Fernando Torres était un crack !
On avais aussi éliminé l'Inter !

6Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Mer 7 Sep - 17:06

KunAgüero

KunAgüero
Posteur régulier
Posteur régulier

pour moi les année Benitez ça a été des année de folies love

les deux finales de C1, Torres, Xabi, Mascherano love

7Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Jeu 8 Sep - 19:40

Maxym'

Maxym'
Hall of Fame
Hall of Fame

Faut pas oublier que l'équipe de 2005 ! C'était beaucoup de joueurs qu'Houiller avait fait venir aussi !
Mais ces années la, celles de Benitez, Liverpool avait peut-être une des meilleures de l'Histoire du club !

Torres, Kuyt, Babel; Gerrard, Xabi, Mascherano, Riise, Agger, Carra, Arbeloa, Reina...

8Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Jeu 8 Sep - 19:44

zachery

zachery
Divinité
Divinité

Maxym' a écrit:Faut pas oublier que l'équipe de 2005 ! C'était beaucoup de joueurs qu'Houiller avait fait venir aussi !
Mais ces années la, celles de Benitez, Liverpool avait peut-être une des meilleures de l'Histoire du club !

Torres, Kuyt, Babel; Gerrard, Xabi, Mascherano, Riise, Agger, Carra, Arbeloa, Reina...
tu rigole jespere

9Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Jeu 8 Sep - 20:10

Maxym'

Maxym'
Hall of Fame
Hall of Fame

j'ai pas dit LA meilleure, mais UNE des meilleures ! Attends tous ces mecs étaient internationaux et parmis les meilleurs a leurs postes ! Donc non je ne rigole pas, pour moi c'était une très belle équipe et probablement une des meilleures !

10Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Jeu 8 Sep - 20:16

Antoine

Antoine
Divinité
Divinité

L'équipe de 2005 était loin d'être la meilleure d'europe et de l'histoire du club en termes de joueurs. En revanche elle était toujours en place tactiquement, toujours à la bagarre, combative, c'est ce qui a fait son succès.

11Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Jeu 8 Sep - 20:22

Maxym'

Maxym'
Hall of Fame
Hall of Fame

Je parle pas de celle de 2005 ! Mais de celle qui comptait parmis elle les 11 joueurs que j'ai cité ! ;-)

12Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Jeu 8 Sep - 21:57

Bidibos

Bidibos
Hall of Fame
Hall of Fame

moi l'équipe que j'ai le plus aimer est celle qui a gagnée la ligue des champions, avec les hyppia, kewell, cissé, baros et autres, mais cette équipe là avait été presque faite au complet par houiller

13Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Jeu 8 Sep - 22:24

Scouser

avatar
Modérateur
Modérateur

Et? Benitez avait amené des joueurs aussi, comme Garcia, Alonso.
Et Benitez a su amener une équipe moyenne au sommet, chose que n'a pas fait Gerard.

14Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Ven 9 Sep - 2:56

Bidibos

Bidibos
Hall of Fame
Hall of Fame

oui 2 joueurs, sur 11 waouh t'es un bon type scouser, mais les 9 autres étaient, des joueurs qu'houiller avait fait venir. Regarde après cette finale gagnée, en 2006-2007 il ne reste que 4 joueurs de l'équipe 2004-2005.

15Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Ven 9 Sep - 3:26

zachery

zachery
Divinité
Divinité

benitez est un grand tacticien mais ces choix des titulaires et son travaille physique qui blesse les joueurs laisse a desirer

16Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Ven 9 Sep - 9:35

Scouser

avatar
Modérateur
Modérateur

Bidibos a écrit:oui 2 joueurs, sur 11 waouh t'es un bon type scouser, mais les 9 autres étaient, des joueurs qu'houiller avait fait venir. Regarde après cette finale gagnée, en 2006-2007 il ne reste que 4 joueurs de l'équipe 2004-2005.

Tu fais exprès d'être bête?

Deux joueurs peuvent changer une équipe, c'est un fait.
Et Houiller a put faire venir des joueurs (Merci pour les Traoré, Diao, et grosses chévres du genre) mais n'a jamais su mener l'équipe à la victoire en LDC. Merci Rafa Cool

17Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Ven 9 Sep - 23:05

Makeal

avatar
Grande Personnalité
Grande Personnalité

Scouser a écrit:
Bidibos a écrit:oui 2 joueurs, sur 11 waouh t'es un bon type scouser, mais les 9 autres étaient, des joueurs qu'houiller avait fait venir. Regarde après cette finale gagnée, en 2006-2007 il ne reste que 4 joueurs de l'équipe 2004-2005.


Deux joueurs peuvent changer une équipe, c'est un fait.

Cf : Xabi-Masch
CQFD.

Houiller et Benitez étaient 2 entraineurs différents... avec Benitez on a eut de gros soucis de compo certes mais il nous as amené au titre, le travail de Houiller a faciliter la tâche a Benitez, on ne peux pas comparé les différents boulots fait par Houiller et Beni car Benitez a hériter de houiller...

18Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Jeu 23 Fév - 22:21

Stark

Stark
Hall of Fame
Hall of Fame

Contrairement aux informations parues jeudi dans la presse anglaise, Rafael Benitez n'a pas été contacté par Chelsea pour succéder à André Villas-Boas au poste d'entraîneur, au cas où ce dernier venait à être licencié. «Il n'y a rien d'officiel. Ce ne sont que des rumeurs des médias et nous n'avons pas été contacté par Chelsea. Nous ne réfléchirons à cette possibilité que s'il y avait une offre officielle», a assuré son agent Manuel Garcia Quilon. Libre depuis son départ de l'Inter Milan en décembre 2010, le coach espagnol souhaiterait reprendre un club anglais de préférence.

Si Rafa reprenait Chelsea ça serait compréhensible mais ça me ferait un choc..

http://guillaumecanon.wordpress.com/

19Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Jeu 23 Fév - 22:26

Maxym'

Maxym'
Hall of Fame
Hall of Fame

Lol le "anglais de préférence " veut juste dire Liverpool ! Rafa est fan de Liverpool, je le voit pas du tout autre part en Angleterre. En tout cas pas dans uns des rivaux ou concurrents directs ! Mis à part Tottenham peut être .

20Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Mar 6 Mar - 13:49

Scouser

avatar
Modérateur
Modérateur

Il fait des décla' qui montre qu'il est proche de Chelsea malheureusement.

21Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Mar 6 Mar - 15:25

Maxym'

Maxym'
Hall of Fame
Hall of Fame

Ça me choquerai franchement ! Lol

22Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Mar 6 Mar - 17:29

Red59

Red59
Posteur régulier
Posteur régulier

dans son interview a ce sujet il dit " les fans de liverpool me comprendront "
Mouai

23Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Mar 6 Mar - 18:40

Maxym'

Maxym'
Hall of Fame
Hall of Fame

Ce serait une aubaine pour Torres en revanche !

24Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Mar 6 Mar - 19:32

zunino

zunino
Divinité
Divinité

Franchement j’espère vraiment pas.. Rafa peut tout faire avec une équipe de qualité comme celle de Chelsea.

25Rafael Benítez Empty Re: Rafael Benítez Mar 6 Mar - 20:43

Spyers

Spyers
Grande Personnalité
Grande Personnalité

C'est clair.. Il est capable de le rebooster a Torres..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-

» Rafael Benitez

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser