Liverpool FR
28/01/2014 - Liverpool vs. Everton Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Liverpool FR
28/01/2014 - Liverpool vs. Everton Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS
Liverpool FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liverpool


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

28/01/2014 - Liverpool vs. Everton

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

iLex

iLex
Administrateur
Administrateur

28/01/2014

Liverpool, et si c'était maintenant ?

Seconds au soir du 21 décembre et une victoire obtenue à domicile face à Cardiff (3-1), nos Reds ont vu leurs principaux concurrents pour la qualification en Ligue des Champions leur passer devant suite à deux contre-performances à l'extérieur (défaites 2-1 à l'Etihad Stadium et à Stamford Bridge). Relégués à la quatrième place, la course à l'Europe est désormais plus qu'incertaine, la faute au retour de Spurs ressuscités sous la direction de Tim Sherwood. 
Plus que les joueurs de Tottenham, ce sont les rivaux historiques d'Everton qui pointent le bout de leur nez et viennent compliquer la tâche des joueurs de Brendan Rodgers. 
L'enjeu du Merseyside Derby de ce soir est donc primordial puisqu'une victoire de Liverpool mettrait leur concurrent direct à quatre points et pourrait également être profitable aux Reds dans leur duel face à Tottenham qui affrontera Manchester City dans une des rencontres au sommet de cette 23ème journée. 

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"


Même si Anfield est redevenue forteresse imprenable cette saison, la victoire contre Everton ne sera évidemment pas facilement acquise. Et l'état de notre effectif n'est pas des plus rassurants. Le secteur défensif sera le plus grand des chantiers et Rodgers devra composer avec les absences des Mamadou Sakho, Daniel Agger mais surtout de Lucas au milieu de terrain. Joe Allen reste douteux et pourrait ne pas être disponible pour palier à l'absence du milieu défensif brésilien. 
Le football moderne tend à faire du milieu de terrain un enjeu primordial et devoir titulariser Jordan Henderson et Steven Gerrard côte à côte à la récupération risque de nous être préjudiciable pour l'équilibre défensif global de l'équipe, le manque de compensation et de couvertures ne permettant pas aux joueurs offensifs de se débrider au maximum. 
Ainsi, Martin Skrtel et Kolo Touré devraient composer la charnière centrale quand Martin Kelly et Jon Flanagan occuperont les places laissées vacantes. 
La défense, un chantier toujours autant d'actualité ... 

Mais si l'aspect défensif n'est pas des plus rassurants, une bonne nouvelle vient éclaircir quelque peu le ciel de Liverpool avec le retour du duo Sturridge-Suarez le plus prolifique du Royaume avec 33 buts en Premier League à eux deux. Soutenus par un Coutinho trop eu décisif et décevant cette saison, la triplette tient le destin de cette rencontre entre ses pieds. 
L'attaque de Liverpool arrivera-t-elle à percer l'une des meilleurs défenses d'Angleterre ? Une victoire ferait aujourd'hui le plus grand bien. 
Et comme toujours, l'honneur du Club en dépend ...


By Ben-J



Dernière édition par iLex le Mar 28 Jan - 18:11, édité 1 fois

Ben-J

Ben-J
ex - Gooner Boys Club
ex - Gooner Boys Club

Effectivement pas mal de fautes, beaucoup trop ... Les tournures de tes phrases ne sont pas bonnes, c'est trop lourd, pas assez subtil, un ton trop familier (pas dans les mots choisis mais dans la façon de t'exprimer). 

Je ne dis pas ça de manière prétentieuse ou méchante par contre. Enfin, j'espère que tu ne le prendras pas comme ça. 

Pour moi, faudrait réécrire pour faire en sorte que le style soit plus neutre et fasse plus article que post: 

"Seconds au soir du 21 décembre et une victoire obtenue à domicile face à Cardiff (3-1), nos Reds ont vu leurs principaux concurrents pour la qualification en Ligue des Champions leur passer devant suite à deux contre-performances à l'extérieur (défaites 2-1 à l'Etihad Stadium et à Stamford Bridge). Relégués à la quatrième place, la course à l'Europe est désormais plus qu'incertaine." 

Et ainsi de suite ... 

iLex

iLex
Administrateur
Administrateur

Si tu te sens chaud, vas-y, sinon je le refait se soir, même si sa sera sans doute trop tard, et non je le prend pas méchant, je sais que je l'ai malheureusement bâclé :(.

jojodemarni

jojodemarni
Administrateur
Administrateur

Je trouve ça plutôt pas mal, même si ça fait pas vraiment article quand tu parle de Liverpool en disant "Nous" après, c'est a vous de choisir comment vous voulez tourner vos articles. Pour les fautes, c'est pas ultra dérangeant, tu n'écris pas en abrégé.

Ben-J

Ben-J
ex - Gooner Boys Club
ex - Gooner Boys Club

Seconds au soir du 21 décembre et une victoire obtenue à domicile face à Cardiff (3-1), nos Reds ont vu leurs principaux concurrents pour la qualification en Ligue des Champions leur passer devant suite à deux contre-performances à l'extérieur (défaites 2-1 à l'Etihad Stadium et à Stamford Bridge). Relégués à la quatrième place, la course à l'Europe est désormais plus qu'incertaine, la faute au retour de Spurs ressuscités sous la direction de Tim Sherwood. 
Plus que les joueurs de Tottenham, ce sont les rivaux historiques d'Everton qui pointent le bout de leur nez et viennent compliquer la tâche des joueurs de Brendan Rodgers. 
L'enjeu du Merseyside Derby de ce soir est donc primordial puisqu'une victoire de Liverpool mettrait leur concurrent direct à quatre points et pourrait également être profitable aux Reds dans leur duel face à Tottenham qui affrontera Manchester City dans une des rencontres au sommet de cette 23ème journée. 

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"


Même si Anfield est redevenue forteresse imprenable cette saison, la victoire contre Everton ne sera évidemment pas facilement acquise. Et l'état de notre effectif n'est pas des plus rassurants. Le secteur défensif sera le plus grand des chantiers et Rodgers devra composer avec les absences des Mamadou Sakho, Daniel Agger mais surtout de Lucas au milieu de terrain. Joe Allen reste douteux et pourrait ne pas être disponible pour palier à l'absence du milieu défensif brésilien. 
Le football moderne tend à faire du milieu de terrain un enjeu primordial et devoir titulariser Jordan Henderson et Steven Gerrard côte à côte à la récupération risque de nous être préjudiciable pour l'équilibre défensif global de l'équipe, le manque de compensation et de couvertures ne permettant pas aux joueurs offensifs de se débrider au maximum. 
Ainsi, Martin Skrtel et Kolo Touré devraient composer la charnière centrale quand Martin Kelly et Jon Flanagan occuperont les places laissées vacantes. 
La défense, un chantier toujours autant d'actualité ... 

Mais si l'aspect défensif n'est pas des plus rassurants, une bonne nouvelle vient éclaircir quelque peu le ciel de Liverpool avec le retour du duo Sturridge-Suarez le plus prolifique du Royaume avec 33 buts en Premier League à eux deux. Soutenus par un Coutinho trop eu décisif et décevant cette saison, la triplette tient le destin de cette rencontre entre ses pieds. 
L'attaque de Liverpool arrivera-t-elle à percer l'une des meilleurs défenses d'Angleterre ? Une victoire ferait aujourd'hui le plus grand bien. 
Et comme toujours, l'honneur du Club en dépend ...

iLex

iLex
Administrateur
Administrateur

Et voila, article édité, merci Ben-J!

Ben-J

Ben-J
ex - Gooner Boys Club
ex - Gooner Boys Club

You're welcome ! J'essaierai de prendre un peu plus de temps pour en rédiger quelques-uns qui soient plus complets ...

Stark

Stark
Hall of Fame
Hall of Fame

Un article de bonne facture. Je n'ai pas lu celui d'iLex mais cette correction de Ben-J est bien écrite (il manque un "p" pour "peu" dans le dernier paragraphe de 3 lignes). J'aime la pertinence du titre et le sujet était bien sûr d'actualité. Cependant, je trouve que la chronique manque un peu de profondeur. Un historique de la rivalité Reds-Toffees aurait pu être abordé, des citations ainsi que des statistiques auraient pu étayer certains propos. Mais dans l'ensemble je trouve cela bon et très encourageant pour un premier article.

Cela m'a même donné une idée pour mon article du mois de Mars.

http://guillaumecanon.wordpress.com/

Ben-J

Ben-J
ex - Gooner Boys Club
ex - Gooner Boys Club

Je suis d'accord avec toi ... J'en fais régulièrement dans les articles que j'écris pour notre site (je rédige depuis 2/3 ans, des avant-matchs et des articles de fond) mais avec le temps que j'avais, j'ai pas eu le temps de faire grand-chose.

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

Vraiment agréable à lire. Je sais j'serai incapable de faire ça, je déteste écrire des pavés et je crois que ça se ressent à la lecture.  Laughing 

http://www.liverpoolfr.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser