Liverpool FR
Bill Shankly Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Liverpool FR
Bill Shankly Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS
Liverpool FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liverpool


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bill Shankly

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bill Shankly Empty Bill Shankly Lun 5 Sep - 18:37

Stark

Stark
Hall of Fame
Hall of Fame

Bill Shankly 11110

    Bill Shankly est né le 2 septembre 1913 à Glenbuck. Il fut tout d'abord un joueur de Carlisle United FC puis un an plus tard il est transféré dans le club de Preston North End. C'est d'ailleurs dans ce dernier que Shankly remporte en 1938 son seul trophée dans sa carrière de footballeur pro. Il connaît une carrière internationale en étant sélectionné à cinq reprises en équipe d'Écosse mais la guerre (Seconde Guerre Mondiale) le pousse bientôt à raccrocher les crampons.

    Bill Shankly devient le manager du Liverpool FC en décembre 1959. C'est avec le club de la ville mythique du Nord de l'Angleterre, qu'il réalisera ses plus grands exploits en tant que manager. À son arrivée, le club au Liverbird squatte la seconde division anglaise, évoluant dans un stade obsolète avec peu de moyens pour s'entrainer efficacement. Côtoyant ainsi Joe Fagan, Reuben Bennett ou encore Bob Paisley devient alors son bras droit. Il instaure dans ce club une certaine rigueur dans les entrainements ainsi qu'un régime pour ses joueurs. Rapidement la machine se met en route, il fait venir sur les bords de la Mersey quelques joueurs tels que Ron Yeats, Ian St. John ou Gordon Milne. L'année 1962 est synonyme de succès pour les scousers puisqu' il permet au club de remporter le Championship et de monter en Premier League. L'objectif majeur de Shankly était de mettre fin à l'hégémonie des Toffees: le Everton FC, l'autre grand club de Liverpool. En 1963, Everton FC remporte le championnat tandis que Liverpool FC termine huitième.

    Deux ans plus tard, Shankly et Liverpool remportent le championnat (le 6e de l'histoire du club). En Coupe d'Europe des clubs champions, Liverpool FC est éliminé par l'Inter au stade des demi-finales, malgré les avoir battus à Anfield. Avant la finale de la Coupe d'Angleterre en 1965, Bill Shankly tient ce discours, très significatif de l'état d'esprit des reds, à ses joueurs « Vous êtes les meilleurs. Les joueurs de Leeds sont honorés d'être sur le même terrain que vous. » Croyant en son équipe dur comme fer, il connait des aventures exceptionnelles tant sur la scène européene que dans le championnat anglais. Dans les années 70' le LFC perd de sa superbe et descend peu un peu dans la hiérarchie bien qu'il se stabilise toujours dans le top 5 au classement de PL. Ses choix de coach s'axe alors sur le recrutement de Kevin Keegan, Steve Heighway, Larry Lloyd et Ray Clemence. Un choix payant puisqu'il s'impose en 1973 en Coupe UEFA contre le Borussia Mönchengladbach mais remporte aussi le championnat formant ainsi le 8e sacre des redmens.

    En 1974, le club gagne encore une fois la Cup contre Newcastle United à Wembley (3-0). Il décide à l'issue de cette saison de se retirer de son poste à Liverpool et des bords des terrains. Il n'a pas remporté la C1 avec le Liverpool Football Club, trophée que ses joueurs gagneront quelques années plus tard avec son successeur qui n'est qu'autre que Bob Paisley, son bras droit. En novembre 1974, il obtient le titre d'officier à l'ordre de l'Empire britannique. 7 années plus tard, il est victime d'une crise cardiaque et décède trois jours plus tard le 29 septembre 1981 à 1h20 à Liverpool.

http://guillaumecanon.wordpress.com/

2Bill Shankly Empty Re: Bill Shankly Lun 5 Sep - 19:12

Antoine

Antoine
Divinité
Divinité

J'en avait fait un aussi, je le rajoute. Il mérite bien plusieurs messages Very Happy Au moins on oubliera rien je pense Wink

Bill Shankly 628-sh10

Considéré aujourd'hui à Liverpool comme une véritable légende, le chemin à parcourir était pourtant encore très long à son arrivée en décembre 1959 en provenance de Huddersfield Town.
En effet, à cette période Liverpool se trouve dans une passe difficile, en deuxième division depuis déjà cinq saisons sans oublier la mauvaise qualité des infrastructures du club et un effectif irrégulier et désolidarisé... Bref, Bill Shankly arrive dans ce qui constitue véritablement la période sombre du club.
Conscient de l'importance du staff technique dans l'équipe, il va s'occuper dans un premier temps de pouvoir s'entourer de personnes compétentes capables de l'aider à diriger le club et à qui il transmettra son savoir afin que ses successeurs permettent au club de continuer dans la même direction. C'est ce que l'on appelait le "Boot Room" -On peut notamment citer parmi-eux Bob Paisley ou bien Joe Fagan qui deviendront entraîneurs par la suite-.

Sur le terrain, l'équipe dirigée par Shankly ne va pas faire des miracles tout de suite.Tous les joueurs ne sont pas au point, certains sont loin d'être au niveau. Le centre d'entraînement est dans un piteux état et les moyens ne sont évidemment pas les mêmes qu'aujourd'hui.
Pour essayer de construire une équipe sur le long terme sans vider les caisses du club, Shankly va s'appuyer sur des jeunes joueurs des milieux populaires tels que Ian Callaghan, Ian St-John et Ron Yeats pour les plus connus -Si ces derniers sont aujourd'hui des légendes du club, ils n'étaient au début que des ados sans le sou- A titre d'exemple, pour aller s'entraîner, Ian Callaghan devait combiner son métier de plombier puis ensuite retrouver l'équipe à Anfield et de là, prendre le bus pour aller s'entraîner, c'est dire le peu de moyens dont disposait le club...
Enfin, après deux saisons en deuxième division, Liverpool parvient à obtenir sa remontée en première division à la fin de la saison 1961-1962. Le nouvel objectif de Shankly est d'arrêter la suprématie d'Everton sur l'angleterre. Objectif qui ne sera pas réalisé tout de suite puisque les blues gagnent une nouvelle fois le championnat lors de la saison 1962-63 alors que Liverpool termine huitième.
Cependant, les reds recommencent à êtres redoutés, notamment grâce à son serial buteur Ian St-John. Bill Shankly montre de plus en plus qu'il est l'homme de la situation.
En effet, la saison suivante, Liverpool gagne le championnat d'angleterre, c'est le début d'une nouvelle suprématie où Liverpool gagnera un nombre impressionnant de titres ( 3 titres de champion d'angleterre, 2 Fa Cups sur trois finales disputés, 4 charity shields, 1 coupe de l'uefa sur deux finales disputés )
Malgré de bons parcours en Coupe des club champions, Shankly ne parviendra pas a remporter cette compétition.

Il quittera le club en 1974, passant le flambeau à Bob Paisley "j'ai emmené le club au sommet de l'Everest, je ne peux pas aller plus haut"

Son départ attristera les nombreux supporters de Liverpool mais il est indéniable qu'il aura changé le club à jamais, amenant des méthodes d'entraînement novatrices, en construisant un club sur la durée. Il aura également su s'attirer un soutien inconditionnel des fans en les défendant toujours.

Shankly est véritablement le créateur des valeurs de Liverpool FC, de cette importance consacrée au supporters, du jeu en pass & move, de la culture de la gagne...
Il s'illustra aussi par des célèbres citations :


"If you are the first, you are the first, if you are the second, you are nothing" - "Si tu es premier, tu est premier, si tu est deuxième, tu n'es rien"

“Some people think football is a matter of life and death. I assure you, it's much more serious than that.” - "Certaines personnes pensent que le football est une question de vie où de mort, mais je vous assure, c'est bien plus important que ça"

“Aim for the sky and you'll reach the ceiling. Aim for the ceiling and you'll stay on the floor.” - "Vise le ciel et tu atteindras le plafond. Vise le plafond et tu ne décolleras pas du sol"

“This city has two great teams - Liverpool and Liverpool reserves.” - "Il y a deux grandes équipes à Liverpool, Liverpool et Liverpool réserves"

“When I've got nothing better to do, I look down the league table to see how Everton are getting along.” - "Quand je n'ai rien de mieux à faire, je regarde en bas du classement comment va Everton"

"If Everton Were playing in my garden, I'd pull up the curtains" - "Si Everton jouaient dans mon jardin, je mettrais les rideaux"

"Liverpool was made for me and I was made for Liverpool"
:you'll:

3Bill Shankly Empty Re: Bill Shankly Lun 5 Sep - 19:20

Stark

Stark
Hall of Fame
Hall of Fame

Ah oui, il le mérite c'est certain et bon article au passage DJ Antoine ^^.
Les citations sont excellentes aussi !

http://guillaumecanon.wordpress.com/

4Bill Shankly Empty Re: Bill Shankly Lun 5 Sep - 19:23

Sulky

Sulky
Hall of Fame
Hall of Fame

Quel entraîneur !
Merci pour les article Stark et Antoine !
J'adore la citation “This city has two great teams - Liverpool and Liverpool reserves.” - "Il y a deux grandes équipes à Liverpool, Liverpool et Liverpool réserves" Laughing

5Bill Shankly Empty Re: Bill Shankly Lun 5 Sep - 19:25

Stark

Stark
Hall of Fame
Hall of Fame

Antoine a écrit:“When I've got nothing better to do, I look down the league table to see how Everton are getting along.” - "Quand je n'ai rien de mieux à faire, je regarde en bas du classement comment va Everton"

Celle ci est juste parfaite What a Face .

http://guillaumecanon.wordpress.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser