Liverpool FR
Lucas - Page 3 Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Liverpool FR
Lucas - Page 3 Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS
Liverpool FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liverpool


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lucas

+38
liverkwikwi
Reds84
zunino
MrPitou06
djedjo03
Spyers
Sulky
Ben-J
tynz92
Lfc91
KunAgüero
keegan
Stark
iLex
Saidou
Bidibos
Hyoga93
Makeal
clivethered
zachery
mrode11
Natale
Mersey
Arshavin y LFC
JejTheReds08
Le_FOO
*Kuyt²*
Liverpool-AddictGirl
Antoine
alicia
jon
Scouser
lfc2006
TORRES
Stevie G
Agüero y LFC
ssee
Juanito44
42 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Mar 27 Juil - 19:32

Le_FOO

Le_FOO
Hall of Fame
Hall of Fame

Oué j'ai vu qu'il avait été rappelé tant mieux pour lui. Par contre, je comprends pas pourquoi le nouveau sélectionneur brésilien a gardé que 4 joueurs de la CDM...

52Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Mer 28 Juil - 0:14

clivethered

clivethered
Hall of Fame
Hall of Fame

Leiva a une saison décisive now!Soit il rentre dans le rang soit il s'impose a Liverpool et peut faire partie du renouveau brésilien.

53Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Mer 28 Juil - 12:42

Makeal

avatar
Grande Personnalité
Grande Personnalité

Je pense qu'il va testé ces joueurs la... parceque c'est pas possible de jeté lucio juan et maicon

54Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Jeu 28 Oct - 11:48

Hyoga93

Hyoga93
Membre Actif
Membre Actif

Dans une interview donnée au site officiel du club, le joueur de 23 ans a évoqué son surcroît de motivation que lui ont données ses convocations régulières en sélection du Brésil depuis quelques mois. Et le milieu défensif a livré ses impressions sur le fait de devenir bientôt papa pour la 1ère fois.

« En mars mon garçon naîtra. Je suis vraiment heureux et cela va sûrement changer ma vie. Mais je suis prêt pour ce challenge. Tous les joueurs (de l'effectif) ont 1 ou 2 bébés donc je reçois beaucoup de conseils car tout cela est nouveau pour moi !

Lucas a pris une part prépondérable au milieu de terrain dans le succès sur Blackburn 2-1 dimanche en orientant le jeu sur les côtés et en n’hésitant pas d’aller au duel. Un performance qui fait suite à 3 titularisations consécutives avec le Brésil et son nouveau coach Mano Menezes.

« Je suis satisfait de mes prestations le week-end et plus généralement de la façon dont je joue depuis la saison dernière. Je pense que je progresse tout le temps. Je n’ai qu’une chose à faire : travailler et faire du mieux possible chaque jour.
Chaque année je progresse dans mon jeu. Quand je suis arrivé pour la 1ère fois, j’étais un jeune joueur et je ne pensais pas que la Premier League était aussi difficile. Maintenant je me suis complètement adapté. Je n’ai que 23 ans et j’ai encore beaucoup de choses à travailler à l’entraînement. Je suis de retour dans l’équipe et je joue régulièrement pour le Brésil. Ca me donne plus de confiance et les Brésiliens sont contents de mes performances.

Lucas a fait part de ses sentiments aux supporters après la victoire dimanche contre Blackburn sur le réseau social Twitter : « Je voudrais remercier tous les supporters de Liverpool aujourd’hui (dimanche). Vous êtes incroyables. J’espère que nous conserverons le même esprit de conquête que nous avons eu aujourd’hui. YNWA »

J'attend toujours plus de ce joueur mais bon, c'est peut-être sa saison pour devenir un titulaire indiscutable...et indiscuté ???

55Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Jeu 28 Oct - 12:48

Bidibos

Bidibos
Hall of Fame
Hall of Fame

arf je penses pas, le match de blackburn il a bien joué mais les 4 autres avant, il a fait de la merde. Pour moi c'est lui notre point faible en milieu et qu'on devrait trouver un vrai mdc de classe comme meireles cet hiver

56Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Jeu 28 Oct - 23:02

Saidou

Saidou
Grande Personnalité
Grande Personnalité

Il est chez nous depuis quelques temps déjà, je pense qu'il n'a pas le niveau pour évoluer à Liverpool

57Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Ven 29 Oct - 0:50

iLex

iLex
Administrateur
Administrateur

Si il continue sa progression de l'année dernière jusqu'a la fin de cette saison, et qu'il y va un peu plus, sa peux devenir un excelent Mdef pour la PL. Sinon, sa le sera, mais en Liga..

58Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Ven 29 Oct - 11:05

Antoine

Antoine
Divinité
Divinité

Quelqu'un a vu les super matches qu'il fait avec le Brésil, contre blackburn je l'ai trouvé très bon aussi. Il faut le garder, on a besoin de lui.

59Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Ven 29 Oct - 12:24

Bidibos

Bidibos
Hall of Fame
Hall of Fame

t'as vu les matchs qu'il a fait contre everton, man united et autres catastrophiques faire 1 bon match sur 5 c'est inadmissible

60Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Ven 29 Oct - 12:30

Stark

Stark
Hall of Fame
Hall of Fame

Moi j'ai vu son but magnifique en europa league, il alterne le meilleur comme le pire. Malheureusement j'ai souvent vu le pire.
Il manque cruellement de régularité :/

http://guillaumecanon.wordpress.com/

61Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Ven 29 Oct - 12:50

Saidou

Saidou
Grande Personnalité
Grande Personnalité

Physiquement il est pas fait pour la PL

62Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Ven 29 Oct - 14:35

Antoine

Antoine
Divinité
Divinité

En fait, vous avez l'air de croire que Lucas est un joueur fait pour briller et impressionner tout le monde...
Pas du tout, il est la pour faire le sale boulot, ratisser, faire des fautes, marquer c'est pas son role. La saison dernière, il a été un des meilleurs joueurs. Et il a pas une mauvaise qualité de passe, il se bat, il se plaint pas. Il fait des erreurs mais beaucoup moins qu'avant. Il est membre de l'équipe type pour moi, aucun doute. Il fait moins de fautes débiles qu'avant.
C'est un bon joueur je trouve.

63Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Ven 29 Oct - 16:08

Stark

Stark
Hall of Fame
Hall of Fame

Antoine a écrit:En fait, vous avez l'air de croire que Lucas est un joueur fait pour briller et impressionner tout le monde...
Pas du tout, il est la pour faire le sale boulot, ratisser, faire des fautes, marquer c'est pas son role. La saison dernière, il a été un des meilleurs joueurs. Et il a pas une mauvaise qualité de passe, il se bat, il se plaint pas. Il fait des erreurs mais beaucoup moins qu'avant. Il est membre de l'équipe type pour moi, aucun doute. Il fait moins de fautes débiles qu'avant.
C'est un bon joueur je trouve.

Moi perso je m'enflamme pas, il a fait un bon match contre blackburn certes mais il n'a franchement pas brillé cette saison. Je suis pour le mettre derrière stevie et meireles contre bolton et voir ce que ça donne.
Personellement vu qu'en Angleterre une belle intervention défensive est aussi applaudit qu'une belle action devant le but, Lucas n'a pas du tout le mauvais rôle, à lui de trouver le rendement et la régularité qui lui manque.
A lui de s'imposer dans le onze de Roy, il a les capacités athlétiques qui compensent son physique.

http://guillaumecanon.wordpress.com/

64Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Sam 30 Oct - 13:02

jon

jon
Modérateur
Modérateur

Il ne joue pas à sa place non plus pour moi.Au Brésil il jouait plus haut sur le terrain.En PL il joue plus bas.Pourquoi ne pas lui associer un vrai milieu défensif ( Poulsen normalement ) ce qui le libèrerait des tâches défensives et il pourrait ptet plus apporter devant.

65Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Jeu 16 Déc - 16:43

Saidou

Saidou
Grande Personnalité
Grande Personnalité

Lucas a enfin conquis Anfield

A 20 ans, il n'est jamais facile d'émigrer, surtout quand vous venez d'être élu meilleur joueur de votre championnat national et que, dans votre nouveau club, vous êtes soudainement obligé de cirer le banc en raison de la concurrence. D'un côté, comme tout nouveau venu, vous suscitez l'attention des supporters. De l'autre, vous disposez de peu de temps de jeu pour montrer votre talent. Les rares occasions de le faire se transforment vite en moments de grande anxiété, car vous devez répondre aux attentes placées en vous. Et progressivement, la pression augmente, ce qui ne facilite rien...
Depuis son arrivée à Liverpool en provenance du Grêmio Porto Alegre, en 2007, Lucas Leiva est passé par toutes ces étapes. En d'autres termes, il a dû gagner sa place sur le terrain et dans le cœur d'un public exigeant. "Quand vous êtes jeune, vous voulez jouer tout le temps. J'ai dû avoir beaucoup de patience", explique le milieu de terrain brésilien à FIFA.com. "Mais si c'était à recommencer, je referais tout de la même façon, car on finit toujours par être récompensé un jour ou l'autre."
Aujourd'hui âgé de 23 ans, Lucas a réussi à faire prévaloir son talent, à Liverpool comme en équipe du Brésil. "J'ai toujours cru en ce que je faisais et j'y crois toujours."

Restructuration
Originaire de Dourados, au sud-ouest du Brésil, le milieu de terrain est devenu l'une des pièces maîtresses dans le projet de Roy Hodgson, qui tente de restructurer Liverpool afin d'accrocher l'une des quatre premières places de la Premier League d'ici la fin de la saison. Les doutes et les questions suscités par Lucas ont laissé place à beaucoup de temps de jeu et pas mal d'éloges.
Cette situation paraissait impensable l'année dernière, même avec le départ de Xabi Alonso et les blessures à répétition d'Alberto Aquilani. La place lui semblait pourtant promise aux côtés de Javier Mascherano mais pendant ce temps, les Reds dégringolaient au classement.
Lucas a donc dû profiter à fond de chacune de ses rares opportunités et accepter son rôle dans le système de Roy Hodgson. "Pendant mes deux premières saisons à Liverpool, je n'ai jamais été titulaire. J'ai fait des bouts de match, mais rien de régulier. L'année passée, tout a changé. Nous n'arrivions pas à atteindre nos objectifs mais pour moi, cette saison a été un tournant. Il ne faut pas oublier que j'ai dû m'adapter au football anglais, pas seulement physiquement, mais aussi dans la manière de jouer, qui est très différente du Brésil."
Sur un plan individuel, Lucas a réussi. La prochaine étape est donc d'aider son club à améliorer une neuvième place forcément insuffisante et de réduire un écart qui s'élève déjà à 12 points avec le leader, Manchester United. "Notre grand défi est de gagner en régularité, surtout à l'extérieur. A domicile, nous sommes obligés de gagner. Maintenant, nous devons prendre des points en déplacement. Nous sommes meilleurs qu'au début de la saison. Il ne faut pas oublier qu'il y a eu pas mal d'arrivées et de départs dans l'effectif. L'entraîneur a changé, les méthodes aussi. Il faut du temps pour assimiler tout cela, mais nous sommes sur la bonne voie."
Lucas a bénéficié d'un petit coup de pouce du destin sous la forme de l'arrivée de Raul Meireles en provenance du FC Porto. Il a trouvé sa vocation dans un rôle de soutien du milieu de terrain portugais. "Nous sommes devenus copains et nous nous entendons bien sur le terrain. Nous sommes complémentaires. Il est plus offensif mais en même temps, je ne me sens plus seul en milieu de terrain. Nous avons des affinités culturelles. Ça aide beaucoup."

Essentiel avec le Brésil
Ces affinités sont plus présentes évidemment en Seleção, d'autant que le nouveau sélectionneur du Brésil, Mano Menezes, a été l'entraîneur de Lucas au Grêmio. La confiance gagnée par le milieu de terrain avec son club n'a pas été longue à rejaillir en équipe nationale. Ainsi, Lucas a été titulaire lors des matches gagnés contre les Etats-Unis, l'Iran et l'Ukraine et à l'occasion de la défaite contre l'Argentine.
Menezes souhaite donner au Brésil une orientation plus offensive, comme en témoigne la convocation de joueurs comme Paulo Henrique Ganso, Neymar, Robinho et Alexandre Pato. Dans le système en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 préconisé par le sélectionneur, Lucas est positionné derrière ses attaquants. Son rôle est donc vital. "Actuellement, le Brésil possède un jeu simple et rapide, avec des latéraux qui montent beaucoup. Cela force les milieux à faire un gros travail de couverture. Mano insiste énormément là-dessus : les latéraux peuvent monter autant qu'ils veulent, à condition de ne pas laisser la défense exposée."
Au Grêmio et lors de ses premières saisons à Liverpool, Lucas était plus offensif. Aux côtés de joueurs aussi talentueux, n'est-il pas tenté d'aller plus souvent devant ? "Je peux toujours évoluer dans une position plus avancée. Mais dans le contexte actuel, c'est aussi bien pour moi d'avoir développé des qualités de milieu défensif." Au vu de ses prestations avec Liverpool et le Brésil, difficile de ne pas partager son avis.

In Fifa.com

66Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Jeu 16 Déc - 18:04

Le_FOO

Le_FOO
Hall of Fame
Hall of Fame

C'est vrai qu'il fait un bon début de saison, ce n'est plus le même Lucas que les 2s saisons précédentes. En espérant qu'il soit plus décisif sur ces frappes.

67Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Jeu 16 Déc - 19:03

Scouser

avatar
Modérateur
Modérateur

C'est un milieu défensif pour moi, qui peut parfois faire des belles percées

Il est arrivé avec un statut de milieu offensif, mais il a pas les qualités pour, par contre il a le coffre pour bouffer les milieux adverses à la récup'.

Un joueur qui me plait de plus en plus.

68Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Jeu 16 Déc - 19:04

clivethered

clivethered
Hall of Fame
Hall of Fame

Au Brésil il n'a pas été élu meilleur joueur mais meilleur jeune joueur..

69Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Ven 17 Déc - 11:03

Hyoga93

Hyoga93
Membre Actif
Membre Actif

En tout cas les affinités au milieu de terrain avec Meireles sautent aux yeux sur les derniers matchs...ils semblent bien se compléter ce qui pourrait permettre de voir un Gerrard plus offensif en soutien de Torres dès demain, si notre capitaine est aligné...

Ca fait du bien de voir Lucas à ce niveau parce que le départ de Mascherano, faisant suite à celui d'Alonso la saison passée, faisait craindre le pire pour ce secteur de jeu, Poulsen étant pour l'instant lui une grosse déception...

70Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Lun 7 Mar - 18:51

keegan

keegan
Jeune Padawan
Jeune Padawan

L'un des tous meilleurs joueurs de l'équipe cette saison.

Il est jeune, il a du accomplir la très grande tâche de remplacer Mascherano et il le fait plutôt bien. Cette année Lucas a quelque chose comme 75% de tacles réussis et 85% de passes réussies, c'est très bon.

Si on le compare à un joueur du même âge et arrivé en même temps (Ngog), il n'y a pas photo.

Perso je l'aime beaucoup Lucas, d'ailleurs d'après cet article, Napoli serait intéressé.

71Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Lun 7 Mar - 21:32

clivethered

clivethered
Hall of Fame
Hall of Fame

J'ai entendu que Naples serait intéréssé aussi...Lucas a été trés bon hier,il doit confirmer jusqu'a la fin de la saison...

72Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Lun 7 Mar - 21:35

iLex

iLex
Administrateur
Administrateur

Napoli=Naples Cool

73Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Lun 7 Mar - 21:48

clivethered

clivethered
Hall of Fame
Hall of Fame

I know i know mes premiers patrons etaient napolitains....et le mari surement mafieux! Lucas - Page 3 636359

74Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Sam 12 Mar - 21:51

keegan

keegan
Jeune Padawan
Jeune Padawan

clivethered a écrit:Au Brésil il n'a pas été élu meilleur joueur mais meilleur jeune joueur..

Il était demi-offensif d'ailleurs...

Il a du s'adapter à un nouveau rôle @LFC, ce qu'il a fait sans broncher, en acceptant les critiques et en se battant.

J'aime beaucoup les joueurs de l'ombre comme Lucas, ce sont, à mon avis,souvent les joueurs les plus importants d'une équipe.

75Lucas - Page 3 Empty Re: Lucas Sam 12 Mar - 22:48

KunAgüero

KunAgüero
Posteur régulier
Posteur régulier

Lucas est un joueur exemplaire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser