Liverpool FR
Le bilan de l'année. Une année positive selon vous? Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Liverpool FR
Le bilan de l'année. Une année positive selon vous? Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS
Liverpool FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liverpool


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bilan de l'année. Une année positive selon vous?

+6
clivethered
ssee
zachery
Juanito44
Scouser
keegan
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

keegan

keegan
Jeune Padawan
Jeune Padawan

La saison est presque terminée et nous sommes toujours en course pour le titre (avec de maigres chances, mais moi j'y crois!). Nous avons vu un LFC conquérant et séduisant, avec un jeu qui ne doit pas être loin du football total prôné par Rafa Benitez. Le mental de l'équipe est excellent et je revois le Liverpool que j'aime, car cette équipe ne s'avoue jamais vaincue. L'équipe marque beaucoup de buts (meilleure attaque du championnat avec 68 buts marqués et 28 tirs sur les montants adverses en 35 matchs). Nous avons étrillé Chelski et les horribles en championnat et le Real en coupe d'Europe. Gerrard, Kuyt et Agger ont/vont prolonger leur contrat. Et surtout. Benitez a signé jusqu'en 2014.

D'un autre côté cela fait trois ans que nous ne gagnons rien (si nous ne gagnons pas la PL). Dossena, Keane et Degen (qui?) ont été des mauvais transferts (quasiment 100% d'erreur pour Rafa de ce côté là). ManU risque de passer à 18-18. Gillet et Hicks sont toujours là. Nous n'avons pas réussi à battre des équipes comme Stoke ou Boro. Torres est toujours blessé.

Si Liverpool ne devait pas gagner la ligue. Pensez-vous qu'il s'agit d'une année positive ou négative? Pourquoi?

Scouser

avatar
Modérateur
Modérateur

Positive pour moi.

D'abord on réalise une excellente saison en PL, on a jamais été largué contrairement aux années précédentes on ne jouait jamais le titre, la on a rêver, et on rêve encore (on verra ce week-end si c'est finit ou non.)
Malheureusement on a fit trop de nul, vraiment trop, alors certes on ne perd pas cette année, mais un nul ça ne fait pas avancé en championnat, contrairement à United qui même dans un mauvais jour sait planter le goal de la victoire :/

On a une équipe qui est maintenant faite, sauf au poste de milieu gauche où il nous manque le bon joueur, riera n'étant finalement pas exceptionnel malgré son très bon début de saison.

Si on n'arrive pas à gagner la PL cette saison, l'an prochain elle sera pour nous, c'est obligé, cette équipe ne peut pas la louper, au vu du football qu'elle nous a proposé cette saison, et avec quelques renforts et en gardant Xabi (il ne faut pas le lacher, notre meilleur joueur de la saison avec Gerrard!), on pourra vaincre la malédiction qui nous touche depuis 1990! (si on ne la gagne pas cette année...)

En LDC l'équipe est passé à coté de son match aller en quart, match loupé, mais ils nous ont fait rêver au retour, de quoi nous rendre fier d'aimer ce club qui n'est pas comme les autres!

Dossena c'est une erreur de casting, sans contestation possible, Degen était gratuit, donc Rafa a tenté le coup mais ne pouvait pas savoir qu'il serait blessé toute l'année et Keane il n'a pas réussi à s'imposer directement, mais je suis sur qu'il aurait put s'intégrer si on l'avait garder, et il aurait été plus utile qu'un Babel ou qu'un Ngog...

Torrès a payé l'euro espagnol, il n'a pas réussi à enchainer et de ce faite s'est retrouvé diminué physiquement, sans ça j'ose même pas imaginé notre classement à l'heure actuelle Le bilan de l'année. Une année positive selon vous? 171440

Bref, une bonne saison quand même, qui n'est pas terminée, et une équipe qui va faire encore plus mal l'année prochaine!
:you'll:

Juanito44

Juanito44
Hall of Fame
Hall of Fame

Donc pour revenir sur ce que dit Scouser, je dirai qu'en effet, notre maladresse contre les équipes moyenne est consternante. Nous sommes toujours dans la difficulté de marquer quand on joue mal contrairement à MU qui a fait une série de 10 victoire à 1-0. Je pense que nous avions tous les atouts pour emporter ce championnat (qui n'est pas fini et bien sur j'y crois aussi). Les erreurs de transfert ont été trop nombreuses et au final on est presque repartit sur le 11 de l'an dernier (presque, en effet on a perdu Crouch). Keane, c'était un bon coup tenté par Rafa mais malheureusement ça n'a pas marché. Je pense que dorénavant il faudra arrêter de tenter des coups et avoir des valeurs sures. Riera fait partie de ces coups qui au final sont risqués. Heureusement que Benayoun nous a sorti une seconde partie de saison fantastique. Il faut en effet quelqu'un au poste de milieu gauche, un joueur qui puisse vraiment faire la différence (je considère plus Benayoun comme un joker).

Xabi il ne faut pas le lacher, notre meilleur joueur de la saison avec Gerrard!

Moi je dirais sans Gerrard. C'est le joueur le plus régulier de l'équipe qui est indispensable au milieu. Il a été notre meneur de jeu toute la saison tout en faisant son boulot défensif. Je ne dis pas que Gerrard a été moins bon, juste que Alonso a été très régulier et trop peu reconnu.

Pour la ligue des champions, c'est difficile d'aller critiquer pour le match aller. En effet comme la dit Scouser, avec le match retour on peut vraiment être fier de l'équipe. Paris est magique, Liverpool est unique...

Pour ce qui est de Torres c'est vrai qu'avec lui on aurait pu être bien mieux placé, mais bon d'un autre côté je me dis, Ronaldo a été blessé 3 mois en début de saison, et quand on sait de quoi il est capable, on se dit que c'est du kif-kif sur le coup.

Les points positifs pour moi :

-Carragher, toujours aussi impérial derrière
-Aurélio, vraiment au dessus de ce qu'il a montré depuis qu'il est au club
-Alonso, tout simplement le joueur de l'année du club pour moi
-Mascherano, le chien du milieu de terrain vraiment indispensable également
-Gerrard, une grosse saison (que certain qualifieraient de sa meilleure, je ne suis pas d'accord) et des buts.
-Kuyt, qui est vraiment le poumon de l'équipe, il est partout et marque des buts importants
-Benayoun, une grosse surprise et des buts très importants
-De très bons matchs contre les gros et notamment une très bonne réaction contre MU à Old trafford.
-L'envie des joueurs à Stamford Bridge face à Chelsea en LDC.

Les points négatifs :

-Lucas, qui est mauvais
-Babel qui se bouge pas le ***
-Keane qui n'a pas été bon
-les matchs contre les petits qui ont été frustrants et notamment la doublette contre Stoke
-la défaite contre Everton en Cup

En bref, la saison a été positive malgré le fait qu'elle puisse se terminer sans trophée. Espérons qu'un nouveau renversement de situation aura lieu.

zachery

zachery
Divinité
Divinité

jsuis d'accord avec juanito et scouser sauf pour benayoun , pour moi ce joueur peut faire un excellent ailier gauche et non un joker :you'll:

Scouser

avatar
Modérateur
Modérateur

Bin moi je suis pas d'accord.
A gauche je suis pas fan, je le préfere vraiment dans l'axe derrière un attaquant, mais à liverpool c'est la place du captain donc yossi ne peut pas rivaliser!^

A gauche il se fatigue vite (tout comme quand il joue à droite), et il me convainc moins, on verra demain s'il me fait mentir (faut qu'il joue aussi...)

zachery

zachery
Divinité
Divinité

t'inquiete il va jouer :you'll:

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

Sujet déplacé dans le sujet approprié. Pas le temps pour argumenter, je le ferai plus tard !

http://www.liverpoolfr.com

clivethered

clivethered
Hall of Fame
Hall of Fame

C'est une saison ou malgré des progres realisés,me donne l'impression d'etre un cauchemar...C'est hallucinant de faire des matchs de folie comme par exemple contre le real et risquer une saison blanche!!!!les horribles risquent de revenir a 18 partout et a une victoire en c1,c'est insupportable...

Ce qui va pas c'est:Leiva malgré quelques buts lol,Babel qui n'a pas confirmé sa bonne premiere saison,Degen trop souvent blessé,le recrutement realisé malgré que je continue a croire en Dossena et que Keane a quand meme realisé de bons matchs...trop de nuls contre des petites equipes style stoke.L'elimination en cup contre le rival everton.Le parcours en league cup et le match aller contre chelsky en coupe d'europe.La reserve dans le bas de classement apres son titre l'an passé.

Ce qui a eté cool:Alonso qui malgré la rumeur Barry a assuré grave.Torres malgré ses blessures et Gerrard de meme.Carragher,Skretl,Agger les centraux.Aurelio enfin qui nous montre ses qualités.Benayoun en grande forme en cette fin de saison.Riera plutot bon depuis son arrivée.Bien d'autres joueurs...Kuyt par exemple.
Le parcours des jeunes en finale de la fa youth cup en esperant la victoire!Les victoires contre les horribles,a everton en premier league,les victoires contre chelsky et contre le real madrid.Les 2 4a4 ou on meritait de gagner surtout contre arsenul...

On a des joueurs prometteurs et d'autres de classe mondiale.Il va falloir garder les meilleurs et ameliorer la squad avec nottament l'arrivée d'un attaquant qui puisse depanner Torres ou pkoi pas jouer avec en pointe...Le poste de lateral gauche doit degager un titulaire entre Insua,Dossena et Aurelio.Le lateral droit titulaire se nomme Arbeloa mais derriere ca doit pousser avec Darby et pkoi pas un Degen enfin operationnel!Spearing doit avoir sa chance plus souvent.

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

Arf, la page a bugé, je dois tout recommencer mon post. Enfin, je trouve pas la saison comme un cauchemar, mais plutot une saison de transition et surtout de confirmation pour celle qui suit.

Tout d'abord en Premier League. La clé de notre "échec" réside sans conteste dans l'absence conjuguée soit de Torres ou de Gerrard. La paire qui est réputée pour sa complicité n'a pas pu se faire ou que trop rarement. On a à coup sûr perdu un gros plus, espérons que la suivante sera plus favorable pour eux. Torres sortait d'un Euro épuisant pour lui.

En Champion's league, on s'est fait sortir par l'équipe qui devait sortir le Barça sans un arbitrage scandaleux. On a fait un match retour de fou à Stamford Bridge, ca c'est joué sur des détails et ce soir-là les dieux du foot n'étaient pas avec nous !

En Coupe, le seul bémol. Pour moi, contre Everton a été une grande désillusion qui coincidait avec notre période de plein doute. Dans l'autre Coupe, pour moi, Rafa n'a pas trop joué le jeu pensant à glâner un autre trophé majeur...

En conclusion, on a vu qu'on avait une équipe des plus solides, notamment face au Big4 ! Ajouté cela à un recrutement qui semble pour le mieux se dessiner, l'année suivante devrait être bonne, très bonne !

http://www.liverpoolfr.com

Arshavin y LFC

Arshavin y LFC
Divinité
Divinité

Pour la Saison, En résumé elle a été Très bonne! 2 Défaites en 1 Saison! Exellent! j'ai regardé, on est la Seul équipe dans tout les championnats à avoir perdu que 2 fois!
On a chaque fois gagné MU 2 Fois, Chelsea 2 fois et Arsenal 2 égaliés! C'est qu'en même Excellent!

Torres-Liverpool

Torres-Liverpool
Membre Actif
Membre Actif

Sur cette saison on en est pas trop mal sortit pour les absences de F.Torres et de S.Gerrard. Pour la saison que des bonne victoires comme face a Chelsea ou encore a Man.U. comme nous la fais savoir Sweet Iniesta on a réalisé que 2 défaites c'est super bien même excelent mais le problème reste toujours la sur cette saison Liverpool n'a remporté aucun titre. Pour moi le bilan est un peu positve malgré les absence de F.Torres et celui de S.Gerrard.

jon

jon
Modérateur
Modérateur

Pour moi,une saison sans titre pour un club comme le nôtre,ne peut pas être un très bonne saison.Certes,dans le jeu,nous valons toutes les autres équipes,mais si au final il n'y a rien,il ne faut pas trop se réjouir.Après faut pas faire la fine bouche et avouer que c'est encourageant pour l'an prochain.

Mersey

Mersey
Grande Personnalité
Grande Personnalité

Le manque de trophée vient de l'absence trop importante de nos deux atouts offensifs principaux, et comme on peut difficilement faire pire au niveau blessure pour ces deux là, on doit effectivement accepter cette saison et se dire que c'est positif pour la suite.

Neutral ... thumbsup

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser