Liverpool FR
Les Reds rachetés par leurs supporters ? Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Liverpool FR
Les Reds rachetés par leurs supporters ? Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS
Liverpool FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liverpool


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Reds rachetés par leurs supporters ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dany

dany
Hall of Fame
Hall of Fame

Un groupe de supporters de Liverpool réunis en association, envisage de lancer une grande souscription pour pouvoir racheter leur club favori. A l’image d’Ebsfleet United racheté par des internautes.


Un groupe de supporters, The Share Liverpool FC Group va présenter ce mercredi un plan pour pouvoir racheter le club de Liverpool FC. Celui-ci prévoit une organisation à la manière des clubs espagnols et plus précisément du FC Barcelone et ses socios. Ces initiateurs espèrent pouvoir récolter les 750 millions d’euros nécessaires au rachat, auprès de 100 000 supporters : « De grosses dettes s’imputent souvent sur les clubs qui viennent d’être rachetés. Et les supporters savent très bien à la fin que ce sont eux qui devront rembourser à travers le prix des places. A ce moment là pourquoi ne pas acheter le club soi-même », a déclaré Rogan Taylor, le créateur du projet fou, supporter depuis 40 ans de Liverpool.

Les différents problèmes rencontrés ces derniers temps par les propriétaires actuels du club, ont encouragé cette initiative. Certains supporters qui avaient pourtant accueillis Tom Hicks et Georges Gillett comme des Messies, ont faire part lors des dernières rencontres à domicile, de leur désaccord avec la situation actuelle. Il fut un temps question de revendre de nouveau le club avant que les deux actionnaires principaux de Liverpool réussissent à temps, à renégocier leur emprunt auprès de leur banque pour pouvoir continuer à exploiter le club. Le projet qui sera dévoilé en détails lors d’une conférence de presse organisée à Liverpool, mercredi à 18 heures, se base sur le modèle de nombreux clubs européens.

Rogan Taylor rappelle que beaucoup de club à travers le continent sont la propriété de leurs supporters. « Beaucoup de supporters ne réalisent pas qu’il y a d’autres façon de financer et prendre la propriété d’un gros club. En Allemagne et en Espagne, les gros clubs ne sont pas à vendre. Ils sont la propriété de plusieurs milliers de membres (socios). La Ligue des Champions a déjà été remportée à six reprises lors des quinze dernières années par des clubs gérés de la sorte » indique l’instigateur de ce projet. Il y a quelques semaines déjà, un groupe de supporters a réussi à racheter le club d’Ebsfleet United, club de cinquième division anglaise. Alors pourquoi pas Liverpool ?

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

Pas sûr vraiment de cette méthode... Enfin, j'ai pas trop confiance en ce système, je vois pas trop comment ca pourrait marcher, très sceptique !

Le mieux pour moi est d'avoir des propriétaires qui sont d'anciennes gloires du foot. Comme au Bayern avec Hoeness, Beckenbauer et Rummenige, c'est vraiment fantastique de ce côté-ci !

http://www.liverpoolfr.com

Red 4 Ever

Red 4 Ever
Hall of Fame
Hall of Fame

Ce système marche peut-être pour un club de cinquième division comme Ebsfleet United (et encore j'attends impatiemment la suite!) mais je doute qu'on puisse l'appliquer à un monstre du football comme Liverpool... Il y a pas de comparaison possible et il y a beaucoup trop d'enjeu autour de Liverpool pour que ca aboutisse à quelque chose!

dany

dany
Hall of Fame
Hall of Fame

Red 4 Ever a écrit:Ce système marche peut-être pour un club de cinquième division comme Ebsfleet United (et encore j'attends impatiemment la suite!)

voilà la suite de cette incroyable histoire Very Happy :

Le club d'Ebbsfleet United s'est imposé devant Torquay en finale du FA Trophy. Un premier titre officiel pour ce club devenu célèbre pour avoir été racheté par des internautes.

Ebbsfleet United a remporté son premier titre depuis qu'il a été racheté par les internautes du site Myfootball.co.uk. L'équipe qui évolue en Conférence a remporté la finale du FA Trophy devant Torquay United (1-0). Une victoire entre équipe de cinquième division anglaise qui s'est déroulée devant un peu plus de 40.000 spectateurs à Wembley. Le FA Trophy est une compétition réservée exclusivement aux amateurs et qui se déroule de la même manière que la FA Cup.

Surprenant...

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

Ca semble bien marché cette histoire, que ça continue pour eux... mais j'attends toujours de voir la preuve en niveau professionel !

http://www.liverpoolfr.com

Stevie G

Stevie G
Hall of Fame
Hall of Fame

dany a écrit:
Ebbsfleet United a remporté son premier titre depuis qu'il a été racheté par les internautes du site Myfootball.co.uk. L'équipe qui évolue en Conférence a remporté la finale du FA Trophy devant Torquay United (1-0). Une victoire entre équipe de cinquième division anglaise qui s'est déroulée devant un peu plus de 40.000 spectateurs à Wembley. Le FA Trophy est une compétition réservée exclusivement aux amateurs et qui se déroule de la même manière que la FA Cup.

Voilà ce qui m'impressionne le plus ! Sinon, je ne sais pas si ce topic mérite de se trouver sous "Débats", aux modos d'en juger.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser