Liverpool FR
Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Liverpool FR
Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS
Liverpool FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liverpool


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur?

+4
joker13
ssee
Juanito44
Red 4 Ever
8 participants

Benitez est-il vraiment l'entraîneur qu'il faut à Liverpool?

Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? Vote_lcap282%Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? Vote_rcap2 82% [ 14 ]
Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? Vote_lcap26%Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? Vote_rcap2 6% [ 1 ]
Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? Vote_lcap212%Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? Vote_rcap2 12% [ 2 ]
Total des votes : 17


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Red 4 Ever

Red 4 Ever
Hall of Fame
Hall of Fame

Tout d'abord je voudrais signaler que ce sujet n'a pas pour but de dénigrer Benitez, loin de là! C'est un grand entraîneur qui a réussi l'exploit de gagner la Ligue des Champions lors de sa première année au club, de nous mener une 2e fois en finale en 3 ans et d'ajouter une Cup supplémentaire à notre galerie de trophée.

Mais les récents résultats ainsi que le bilan global de ces 4 années qu'il aura passées au club mérite tout de même réflexion... Nous n'avons effectivement gagné ''que'' 2 trophées majeurs depuis son arrivée, ce qui, pour un club du statut de Liverpool, est relativement peu d'après moi. De plus on peut constater que depuis 4 ans nous n'avons jamais réussi à prendre part de façon effective à une lutte pour le titre nationale, ce qui reste quand même le plus grand objectif du club du fait de la disette de reconnaissance nationale qui dure depuis déjà 18 ans... Je trouve personnellement étonnant que malgré un marché des transferts pharaonique, nous ne puissions toujours pas nous isser à la hauteur de Manchester Utd, Arsenal (qui a une équipe pourtant essentiellement composée de jeunes talents) et Chelsea et qu'un club avec des ressources pourtant plus modestes comme City nous tienne la dragée haute.

Sur le plan du jeu, Rafa est également un tout grand tacticien mais il faut tout de même avouer que certains de ses choix sont pour le moins étonnant : par exemple, comme me le faisait remarquer The_English hier, il est étrange que notre coach espagnol procède à un important turn-over tout au long de la saison et que lors de la période du Boxing Day, pourtant réputée pour son importance dans le championnat anglais, il aligne presque 4 fois la même équipe...

Je me pose donc la question de savoir si Rafa est vraiment l'entraîneur qu'il faut à Liverpool. Certains joueurs ont effectivement annoncé leur départ s'il venait à s'en aller mais ces menaces ne peuvent le maintenir indéfiniment en place, surtout qu'il n'a manifestement pas le soutien des 2 investisseurs américains, ce qui est pour le moins fâcheux et pourrait vite diviser les esprits. Cet article que je vien de dénicher sur le site de Ouest France relance encore une fois le débat :

Liverpool : Klinsmann en pôle ?



L'ancien international allemand et sélectionneur de la
Nationalmannschaft, Jürgen Klinsmann, serait dans les petits papiers
des actionnaires de Liverpool au cas où Benitez venait à être démis de
ses fonctions.
Selon le quotidien italien, El Corriere dello Sport,
les principaux actionnaires de Liverpool, Tom Hicks et Georges Gillett,
penseraient à l'ancien international et sélectionneur allemand, Jürgen
Klinsmann, dans le cas où ils venaient à licencier Rafa Benitez.

Klinsmann constituerait même le choix numéro 1 des deux actionnaires, qui
apprécieraient beaucoup le technicien allemand. 18 mois après avoir
quitter la sélection allemande, « Klinsi », de son côté, ne semblerait
pas contre un retour dans un club huppé.


On peut, en lisant entre les lignes, comprendre que les 2 actionnaires du club auraient déjà pris leur décision... Et vous? Qu'en pensez vous?




Dernière édition par le Mar 8 Jan - 19:53, édité 1 fois

Juanito44

Juanito44
Hall of Fame
Hall of Fame

Voila mon point de vue:
Je pense que Rafa Benitez est un des meilleurs entraineurs d'Europe. Seulement il a des techniques très particulières. En effet je pense que son jeu repose sur la confiance. Il fait confiance à plusieurs joueurs et n'a pas une équipe type. Il attend je pense, qu'on lui fasse confiance pour ce qu'il fait. En effet ses tactiques ont fait leurs preuves. Lors du Derby contre Everton il fait sortir Gerrard, choix qui m'a parut (je ne pense pas etre le seul) incomprehensible, pour faire rentre lucas. Et bien au final, Lucas a fait une bonne rentrée et a (j'ai trouvé) apporté de la fraicheur au jeu. Au final on a gagné 2-1.
Je ne sais pas si c'est le meilleur entraineur pour liverpool, mais je lui fait confiance, je sais qu'il sera très bon, la saison n'est pas finie.
YNWA.

Red 4 Ever

Red 4 Ever
Hall of Fame
Hall of Fame

Oui je l'ai dit... C'est un bon entraîneur, c'est indéniable! Mais s'il est si bon, comment justifier le fait que nous nous retrouvions relégués à plus de 12 points de la 1e place, et ce n'est pas la première saison que cela arrive...

Juanito44

Juanito44
Hall of Fame
Hall of Fame

Mon dieu qui a repondu non que je lui fasse la peau... lol!
Plus serieusement... (ca arrive pas souvent^^) Benitez refait une equipe, il la reconstitue, je pense qu'il faut attendre un peu. regardez manchester, il a fallu attendre un peu de temps avant qu'ils reviennent au plus haut. je patienterai...

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

Etre entraineur, c'est quand même difficile...

Je traîne aussi sur un forum du Bayern et là-bas, c'est exactement l'autre problème. On critique à tout va le manque de turn-over d'Hitzfeld, ses méthodes sont jugés trop vieilles.

Perso, je préfère un entraineur qui fait du turn-over. Tout simplement pour l'état de frâicheur, Liverpool fait toujours la différence en fin de championnat. Et la 2ème raison, c'est que les joueurs tournent et ont tous des matchs ou des bouts de matchs, ce qui fait qu'il n'y a pas trop de joueurs qui veulent partir du fait du manque de temps de jeu. C'est qui est le cas pour le Bayern à ce mercato (Schweini, Podolski, Ottl, Ismal, Van Buyten,...).

Maintenant, Bénitez est quand même un entraineur qui était parti sur des bases sûres, pour lui, il veut rester encore de nombreuses années au club, c'est pourquoi surement qu'il fait des transferts pour la plupart jeune, très jeune. Il n'y a qu'à voir le nombre de jeunes joueurs jusque lors encore inconnu recruté...

Finalement, je dis, laissons-lui le temps de monter son équipe. Il est en train de construire une équipe solide, laissons-lui encore un peu de temps, ce serait vraiment bête de le faire partir...

http://www.liverpoolfr.com

joker13

joker13
Membre Actif
Membre Actif

2 titres en 4 ans, d apres moi c est honorables, d autant plus qu il faut y rajouter une finale de CL.
Je crois que ce que dit Felix est juste, Benitez est en train de
reconstuire. C est vrai que Manchester est un tres bon exemple, lors
des deux années du titres manchester avait pas mal de peine, mais Sir
Alex a misé sur la continuité et regardez ces deux dernieres saisons,
ils sont quasiment invaincus, et pour moi ils vont etre champions a
nouveau cette année. Alors il est clair que Benitez doit former son
equipe, et on espère tous que ca prendra le plus vite possible. Mais la
qualité est la, regardez tout ces bons resultats en CL c est bien la
preuve qu on peut battre tout le monde, la seule chose qu il manque c
est qu il faut pouvoir le faire une saison entière.
En ce qui concerne le turn over, chacun a son opinion, mais lorsque il
a mené 2 fois Valence au titre de champion alors qu ils etaient pas
franchement favoris, ben c est preuve que ca marche. Et les premices de
ses resultats sont la puisque depuis 3 ans ont fais des meilleurs
deuxième partie de saison que la plupart de nos adveraires. Pourquoi?
car nos cadres sont plus frais grace au turn over.
Finalement pour moi, Benitez est veritablement le bon entraineur,
simplement il ne faut pas oublier qu on lutte dans le championnat le
plus dur et le plus relevé, ce qui rend pas la chose facile, dc
patientons encore un peu, et gardons notre confiance envers Rafa! ca va
payer j en suis sur! En CL deja cette année, pourquoi pas...

YNWA RAFA!!

Stevie G

Stevie G
Hall of Fame
Hall of Fame

Pour moi c'est clair, OUI Rafa est l'entraineur qu'il nous faut ! Il fait partie selon moi des 3 meilleurs entraîneurs européens avec Capello et Mourinho. Tactiquement, il me semble même être le meilleur. Qui aurait pu nous faire remporter la C1 en 2005 avec un tel effectif, un tel nombre de blessés ? Seul Rafa !

Sur le plan européen, depuis son arrivée, nous sommes sans doute le club le plus efficace d'Europe avec le Milan AC. Sur le plan des transferts, il nous a déniché de superbes joueurs à prix très abordables comme Agger et Sissoko, prouvant ainsi que les millions d'euros ne sont pas toujours la solution. Il a également su amener le grand attaquant que le club recherchait depuis le départ de Owen. Du haut de ses 22 ans, Torres brille en effet déjà de mille feux en Premier League, à un âge ou Drogba n'évoluait surment encore que à Gingamp ! Je dois toutefois reconnaître que l'hipanisation du club m'inquiète un peu, d'autant plus que même en équipe réserve l'espagnol prend gentillment le pas sur l'anglais dans les vestiaires. Sur le plan du national, en revanche, force est de constater que Benitez n'a pas vraiment encore véritablement trouver la solution. Je pense sincèrement que ce n'est qu'une question de temps. C'est en effet la première expérience de Rafa et l'étranger, et le football anglais possède sa culture bien personelle qui nécessite un apprentissage. De plus, Wenger qui connaît le succès aujourd'hui avec Arsenal a dû attendre 3 ans avant de remporter son 1er trophée ! Aurait-on permis à Rafa 3 saisons blanches ? Le problème vient à mon avis aussi du fait de l'arrivée de ces investisseurs américains. Avant leur arrivée tout était bien clair, Rafa n'avait jamais véritablment été mis sous pression, parce que la politique adoptée était clairment celle du long terme. Mais aujourd'hui, comment expliquer cela à 2 bonhommes qui ne recherchent que le bénéfice à travers le sport ? Je sais pas si la nouvelle a été relayée sur le forum, mais Monsieur Hicks souhaiterait à présent également racheté la Fiorentina en Italie, la polémique fait rage outre-manche. Celui-ci a toutefois démenti, mais l'info n'est surement pas partie de nulle part !

Enfin, je déborde légèrement du sujet alors pour conclure je dirais simplement que Benitez à déjà prouver beaucoup de choses depuis son arrivée, et que notre 19ème titre national se fêtra sans doute avec notre entraîneur madrilène sur le banc. N'oublier toutefois pas ces 2 adages :


" Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage"

"Nul n'est prophète en son pays"

:you'll:

Stevie G

Stevie G
Hall of Fame
Hall of Fame

Red 4 Ever a écrit:Mais les récents résultats ainsi que le bilan global de ces 4 années qu'il aura passées au club mérite tout de même réflexion...

Alors là je ne comprends pas... Combien de clubs en Europe ont-ils quasiment tout gagné hormis leur championnat national ? Le problème se situe selon moi surtout au niveau de la mentalité des gens. La Premier League étant hyper importante en Angleterre, sa seule absence fait grincer des dents !

( Sinon bravo, super topic Wink )

Juanito44

Juanito44
Hall of Fame
Hall of Fame

(A sujet interessant, topic interessant... Wink )

Je crois que tout le monde a tout dis, et il est vrai que tout cela est à prendre en compte. Je pense en effet que Benitez a ses méthodes, qu'il est capable du meilleur mais beaucoup moins du pire. Comme l'a fait remarqué quelqu'un auparavant, nous avons gagné tous les trophée espérables à part le championnat depuis qu'il est là ( hormis l'uefa mais bon... ) Je pense qu'il ne faut pas le négliger. J'ai bien peur que les dirigeants ne l'entendent pas de la meme oreille. Torres qui au départ me laissait perplexe à su montrer qu'il était un buteur de tres grande classe. Plus le temps passe plus il s'impose comme un grand attaquant. Le fait qu'il ai menacé de partir si benitez partait aurait du interpeler les dirigeants. En effet ceux ci n'ont apparemment rien a faire de cela. Bizarre. C'est (presque, je dis bien presque on se calme^^) presque comme si gerrard menaçait de partir si benitez partait ( ce qui en soit est carrement impossible car il n'est pas le meilleur ami de benitez^^) Je pense qu'a partir du moment ou un joueur important au club menace de partir il faut en tenir compte et ne pas penser "ce n'est pas grave on trouvera quelqu'un d'autre". Il ne faudrait pas que nos chers amis américains tombent dans une abramovitch attitude et penser que nous jouons à football manager.
Allez bim, soyons fous, proposons 170 millions pour ronaldinho et Eto'o, ensuite nous acheterons Ibrahimovitch pour 90 millions... Moi perso j'en veut pas a liverpool de ces joueurs, meme pas pour 20 millions chacun. Vive liverpool... come on reds
YNWA.

sc0usy

sc0usy
Jeune Padawan
Jeune Padawan

moi je crois que Rafa nous a habitue a des debuts de championnats catastrophiques mais il se ratrappait a la suite en gagnant la LDC ou une CUP!!
Mais bon je crois que juger Rafa et les reds en championnats tout le monde serait daccord pour le faire virer!Mais dans les autres compet' c est plutot THE entraineur par exellence!
Je croi que les dirigeants de liverpool devraient attrendre la fin de saison pour faire le point!

Red 4 Ever

Red 4 Ever
Hall of Fame
Hall of Fame

Je suis totalement d'accord avec scOusy. C'est effectivement comme s'il y avait 2 Benitez : celui qui cartonne sur la scène européenne et nous permet de vivre de bons moment en Cup et celui qui a toutes les peines du monde à s'imposer sur le plan national. Ceci est peut-être dû au fait qu'il a encore besoin de temps pour s'adapter pleinement au style de jeu anglais... Mais personnellement je commence quand même à trouver le temps long et je n'attends que le jour où je pourrai verser une larme en voyant Steven soulever le trophé national! Laughing Ce topic est donc né de mon impatience et de ma frustration qui est la même je l'imagine chez beaucoup de Scousers... 18 ans d'attente pour un club comme le nôtre, c'est long, très long, trop long!

Et pour réagir à la réponse de joker13, qui affirme que grâce au turn-over de Rafa nous faisons toujours des fins de saisons exceptionnels, je voudrais ajouter que nous faisons aussi des débuts de saisons très moyens! Cette situation qui se répète depuis quelques années nous oblige à nous cantonner à un rôle de poursuivants toute la saison et, la défaite étant donc plus que jamais interdite, la pression sur les joueurs doit être plus énorme que jamais... Mais on ne peut pas tout avoir et chaque chose à un prix, je me demande juste si dans ce cas là le prix n'est pas un peu élevé...

C'est donc moi Juanito qui ait voté non... C'était un peu une manière (si petite soit-elle :P ) de manifester ma décéption! J'étais vraiment persuadé que cette année serait la bonne... Mais je suis aussi bien conscient que changer d'entraîneur n'arrangerait pas notre situation et ne nous rapprocherait pas d'un 19e championnat. Je soutiens donc Benitez, à qui je serais le premier à baiser les pieds si je le pouvais en cas de victoire en Premier League, et plus que jamais Liverpool!

:you'll:

(Merci sinon Stevie G et Juanito pour vos compliments sur mon topic, c'est toujours un plaisir de débattre sur ce forum Wink )

Invité

avatar
Invité

Pour voter Oui jais voter San oppinion lol dsl Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? 314550

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

gerrard a écrit:Pour voter Oui jais voter San oppinion lol dsl Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? 314550
Les débats, les argumentations, c'est vrai que c'est pas ta tasse de thé... :go2:

http://www.liverpoolfr.com

Stevie G

Stevie G
Hall of Fame
Hall of Fame

zeFelixMagath a écrit:
gerrard a écrit:Pour voter Oui jais voter San oppinion lol dsl Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? 314550
Les débats, les argumentations, c'est vrai que c'est pas ta tasse de thé... :go2:

+1 Laughing

Liver...

Liver...
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Mais bien sur que c'est le bon...

Suivant... Very Happy

lfc2006

lfc2006
Posteur régulier
Posteur régulier

J'ai voter oui.

Parce que Benitez est un entraineur discret, qui protège les joeurs et ça correspond à Liverpool.

Il a un certain pouvoir d'attractivité des joeurs même si des fois il fait venir des joeurs qui repartent vite fait. Liverpool a-t-il réellement le bon entraîneur? 878593

Faut pas oublier que c'est un génie tactique notannement contre le barça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser