Liverpool FR
Didi Hamann Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Liverpool FR
Didi Hamann Connectez-vous

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS
Liverpool FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liverpool


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Didi Hamann

+3
clivethered
jon
Le_FOO
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Didi Hamann Empty Didi Hamann Mar 13 Jan - 17:21

Le_FOO

Le_FOO
Hall of Fame
Hall of Fame

Je me suis permi de faire une petite biographie sur l'un des joueurs que j'appréciiais et que j'apprécie toujours chez les REDS : Dietmar Hamann.

Biographie :

Dietmar Hamann (1m89 pour 72 kilos) est né le 27 août 1973 à Waldsassen en Bavière. C'est un milieu de terrain défensif. Cet ex international Allemand joue actuellement dans le club de Manchester City.

Hamann a été considéré comme l'un des meilleurs milieu de terrain dans le monde : sa régularité et sa vision du jeu ainsi que sa solidité en défense en sont pour quelques choses. Hamann possède aussi une puissance de frappe exeptionelle.

Les clubs précédents de Hamann sont le Bayern Munich, Newcastle et Liverpool, pour qui il a signé pour £8million en 1999, en dépit d'énoncer publiquement qu'il a voulu jouer pour Arsenal.

Il fut le premier joueur de Liverpool depuis Roger Hunt (1966) à jouer dans une finale de coupe du monde (2002 face au Brésil). Il fut sélectionné à 59 reprises pour la National Manschaft et a marqué 5 buts.

Son influence sur l'équipe de Liverpool était évidente :

[color=white]Exemples : quand Rafa l'a fait rentrer en 2ème mi-tps de la finale de la ligue des Champions face à Milan. Son introduction a tout changé quand Liverpool commençait sa remontée fantatisque. Il était responsable de neutraliser Kaká qui créait un bon nombre de problèmes pour Liverpool pendant la première période. La solidité de Hamann dans au milieu a permi à son capitaine Steven Gerrard d'aller de l'avant. Le résultat fut catastrophique pour Milan : en six minutes, Liverpool était revenu au score (3-3). Victoire aux pénalties avec le premier pénalty tiré par Hamann.

En juin 2005, Hamann était d'accord sur un nouveau contrat d'une année avec Liverpool, ainsi qu'une année supplémentaire en option. Il avait précédemment exprimé son désir de rester avec le club et le manager, Rafaël Benítez. Ce dernier a exprimé son désir pour qu'il reste et a affirmé que Didi est « un joueur très important » pour le club.

Hamann a gagné la FA Cup en mai 2006, et est rentré en 2ème période quand Liverpool perdait 3-2 face à West Ham. Une fois encore son entrée fut cruciale, ce fut le boss au milieu de terrain au moment où les joueurs avaient des crampes. Résultat Liverpool arrachat les prolongations dans les ultimes instants de la rencontre grace à une frappe surpuissante de Gerrard : 3-3. Liverpool gagna la Coupe au pénalties après qu'Hamann pris ses responsabilités pour tirer encore une fois, le premier péno.

Hamann annonça sa retraite international peu de temps après voulant laisser la place aux jeunes pour la coupe du monde 2006. En juin 2006, Didi Hamann a négocié un transfert éventuel à Bolton. Hamann a admis qu'il serait attristé pour quitter Liverpool mais prendrait « la meilleure décision pour mon futur ». Hamann a signé réellement un contrat en juin 2006, pour devenir un joueur de Bolton mais a eu un « changement de coeur » et décida de ne pas les rejoindre. Le 12 juillet il a finalement signé pour Manchester City, acceptant de payer la compensation de £400,000 pour Bolton.

Faits marquants

- Hamann a joué la 2ème période de la finale de la ligue des champions de 2005 avec un orteil cassé. Cependant, ceci ne l'a pas arrêté et à même permi de marquer le premier pénalty.

- Hamann était le dernier joueur à avoir marquer au stade de Wembley quand Allemagne battu l'Angleterre 1-0 en 2000 pour la qualification pour la coupe du monde 2002.

- Lors de son passage à Liverpool, Hamann était connu sous le nom de "Kaiser", nom donné par les supporters de Liverpool faisant référence à Franz Beckenbauer.

Palmarès :

Vainqueur avec le Bayern Munich :

1993–94 Bundesliga
1995–96 UEFA Cup
1996–97 Bundesliga
1997–98 Liga-Pokal
1997–98 Coupe d'Allemagne

Finaliste avec le Bayern Munich :

1994–95 German Super Cup
1995–96 German Bundesliga
1997–98 German Bundesliga

Finaliste avec Newcastle United :

1998–99 FA Cup

Vainqueur avec LIVERPOOL :

2000–01 League Cup
2000–01 FA Cup
2000–01 UEFA Cup
2001–02 Charity Shield
2001–02 European Super Cup
2002–03 League Cup
2004–05 UEFA Champions League
2005–06 European Super Cup
2005–06 FA Cup

Finaliste avec LIVERPOOL :

2002–03 Charity Shield
2004–05 League Cup
2005 FIFA Club World Championship

Finaliste de la finale de la coupe du Monde avec l'Allemagne en 2002 au Japon / Corée.

Hamann a pour le moment marqué près de 25 buts depuis le début de sa carrière, dont l'un fut le plus beau but d'Angleterre lors de la saison 2001-2002 face à Pompey (reprise de volée pleine lucarne sur un centre d'Owen ici https://www.youtube.com/watch?v=4CqXlNpesnk&feature=related)

Voici une vidéo de lui : [color=white]https://www.youtube.com/watch?v=aabjtdixcGI&mode=related&search]



Dernière édition par Le_FOO le Mar 8 Nov - 21:03, édité 2 fois

2Didi Hamann Empty Re: Didi Hamann Mar 13 Jan - 18:36

jon

jon
Modérateur
Modérateur

Je savais bien que tu ne pourrai résister de parler de Didi Wink
J'ai quand même une mauvaise nouvelle pour toi :Dietmar Hamann,
milieu de Manchester City, sera indisponible entre trois et quatre
mois. L'ancien international allemand s'est blessé lundi au cours d'un
entraînement et s'est rendu en Suisse pour se faire soigner. Il souffre
d'une rupture d'un tendon d'un orteil.


Bon rétablissement à toi Didi.

3Didi Hamann Empty Re: Didi Hamann Mar 13 Jan - 18:46

clivethered

clivethered
Hall of Fame
Hall of Fame

Mince!Bon retablissement a Lui.Il etait enorme a Liverpool:son entrée en finale de la ligue des champions a la mi temps reste magique!

4Didi Hamann Empty Re: Didi Hamann Mar 13 Jan - 19:42

ssee

ssee
Administrateur
Administrateur

Son entrée était une énorme surprise, un choix magique à la Rafa !

Ce joueur a joué dans les deux clubs que j'aime sur le plan international, c'est déjà un très bon point pour lui... Malheureusement, je suis trop jeune pour l'avoir connu sous les couleurs bavaroises..

http://www.liverpoolfr.com

5Didi Hamann Empty Re: Didi Hamann Mar 13 Jan - 19:43

Scouser

avatar
Modérateur
Modérateur

Un bon joueur, avec une frappe surpuissante aussi!

6Didi Hamann Empty Re: Didi Hamann Mar 13 Jan - 22:07

steven

steven
Membre Actif
Membre Actif

C'est vrai qu'il etait genial
je me rappelle de ce but en pleine lucarne

7Didi Hamann Empty Re: Didi Hamann Mer 14 Jan - 9:03

Le_FOO

Le_FOO
Hall of Fame
Hall of Fame

jon a écrit:Je savais bien que tu ne pourrai résister de parler de Didi Wink
J'ai quand même une mauvaise nouvelle pour toi :Dietmar Hamann,
milieu de Manchester City, sera indisponible entre trois et quatre
mois. L'ancien international allemand s'est blessé lundi au cours d'un
entraînement et s'est rendu en Suisse pour se faire soigner. Il souffre
d'une rupture d'un tendon d'un orteil.


Bon rétablissement à toi Didi.

Crying or Very sad ça va surement précipité sa fin de carrière je pense...surtout qu'avec Mark Hugues il ne joue pas beaucoup. Je l'ai acheté dans la ligue master à PES, au moins il est à 100% de ses moyens. Avec Alonso, Masherano et Hamann en milieu défensif, j'ai de quoi nettoyer les lucarnes adverses Cool .

J'espère qu'il va retrouver les terrains et que ce n'est pas sa dernière saison, je trouverais ça génial qu'il fasse une dernière saison comme Hyypia (c'est surement sa dernière je pense).

8Didi Hamann Empty Re: Didi Hamann Mar 3 Fév - 20:18

liverpoolisthebest

liverpoolisthebest
Posteur régulier
Posteur régulier

aaaaah!
je l'aimais bien Lui :$

9Didi Hamann Empty Re: Didi Hamann Jeu 2 Juil - 17:28

Le_FOO

Le_FOO
Hall of Fame
Hall of Fame

Manchester City se sépare de Hamann


Dietmar Hamann ne fait plus partie de l'effectif de Manchester City, annonce le club de Premier League. L'ex-international allemand, 36 ans le mois prochain, était arrivé à Manchester en 2006 après sept ans passés à Liverpool. La saison dernière, le milieu défensif n'avait fait que neuf apparitions en championnat d'Angleterre, la faute notamment à une blessure à un orteil qui l'avait immobilisé trois mois.

Cette fois ci c'est sa fin de carrière au plus haut niveau, à moins qu'il aille faire un petit tour vers les Emirats Arabes Unis. Ce joueur m'a vraiment fait vibrer quand il était chez nous, un joueur indispensable au milieu, qui avait un comportement exemplaire. Je sais que vous allez me prendre pour un fou mais personellement je le trouvais meilleur qu'Alonso.

10Didi Hamann Empty Re: Didi Hamann Jeu 2 Juil - 17:40

jon

jon
Modérateur
Modérateur

Pas meilleur ou moins bon mais pas du tout le même registre.
Je me demande ou il pourrait jouer maintenant.

11Didi Hamann Empty Re: Didi Hamann Mar 8 Nov - 9:34

jon

jon
Modérateur
Modérateur

Hamann s'en va déjà

Quatre mois seulement après son arrivée, Dietmar Hamann quitte déjà ses fonctions d'entraîneur du modeste club anglais de Stockport County (D4 anglaise). L'ancien joueur de Liverpool et ex-international allemand de 38 ans avait été recruté cet été comme novice. Mais «diverses promesses faites à l'époque n'ont pas été tenues, regrette-t-il aujourd'hui dans un communiqué publié sur le site du club. Je me sens donc dans l'impossibilité de continuer à ce poste». Le nom de son successeur n'a pas encore été désigné

Source:l'équipe

je ne savais même pas qu'il était entraineur !
Il devrait venir en stage chez nous.

12Didi Hamann Empty Re: Didi Hamann Mar 8 Nov - 21:05

Le_FOO

Le_FOO
Hall of Fame
Hall of Fame

Je savais pas qu'il était l'entraineur principal mais pensais qu'il était adjoint.

Reviens chez nous Didi en tant que bras droit de KK !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser